Le journal d'Andréanne - Avril ✍🏼

10 commentaires

Je me demande si tu lis ce journal, tu es une cliente? Une entrepreneure? Une passionnée de lecture? Quelqu’un qui s’est perdu sur Insta et qui est tombé sur mon profil? Laisse-moi savoir en commentaire! Ça m’intéresse.

Et pis toi, ton mois de mars comment ça s’est passé? On a-tu hâte que le printemps arrive un peu? Perso pour moi cette année, l’arrivée du printemps rime avec Rofi qui va tout salir la maison. Méchant projet qui s’en vient à ce niveau! Il faut juste laisser aller qui disent. Hâte de voir comment mon laisser-aller va se passer..! Mais JE L’AIMMEEEEE faque c’est pas grave. D’ailleurs, au moment où tu lis ce journal, Rofi aura 1 an dans 2 jours! Le 3 mai, c’est sa fête!!! 😊

 

Chez Womance, l’été et le printemps, ce sont des mééégas saisons. Ça ne chôme pas au bureau, à l’entrepôt et en boutiques! Ce sont dans ces mois qu’on vous présente nos plus grosses collections et la frénésie se fait sentir dans tous les départements! C’est vraiment nice! Tout le monde est foulll excités de voir vos réactions face aux collections. Un mélange d’excitement et d’angoisse haha (l’angoisse que vous n’aimiez pas ce qu’on a créé. Je ne sais pas si ça finit par passer cette angoisse avec le temps mais perso, je n’ai pas l’impression que ça passera de sitôt…!) Encore plus cette année, puisqu’on revient avec une collection de maillots de bain et c’est TELLLLEMENT beau. 

Nous avions décidé de mettre le projet maillot sur pause l’année dernière due à une mauvaise expérience que nous avions vécue. Faire du maillot, c’est loin d’être simple et nous voulions nous assurer d’être vraiment bonnes et de travailler avec les meilleurs partenaires pour se relancer dans cette aventure. Notre collection de maillots ne vient pas seule. Elle sera accompagnée de plusieurs styles beachwear, casquettes, sac, lunettes, etc. Je ne sais pas si au moment de la lecture de ce journal vous aurez déjà vu tous les styles disponibles au courant du mois, mais ma foi du bon dieu que c’est beau. C’est dans ma palette en maudit. Pour la première fois, une partie de notre équipe est allée faire un shoot photo hors du pays! Notre directrice artistique Marie-Pier est allée à Tulum pour faire les photos et on peut dire que c’est réussi +++ BRAVO MARIE. BIEN JOUÉ.

On fera aussi des événements dans les boutiques pour le lancement de cette collection, il y aura plein de cadeaux. Notre calendrier est rempliiiii et on ADORE!

Et le mois d’avril n’a pas été de tout repos. Surtout lorsqu’on a eu un bug majeur sur le site le lendemain qu’on a mis des nouveautés en ligne. Quand on sort des nouveautés le mercredi à 20h00, le lendemain c’est toujours une belle journée de vente! Genre vraiment. Mais de 8h00 à 13h00, la majorité de nos nouveautés affichaient en rupture de stock, ce qui était faux. Tout avait disparu dans l’arrière-boutique. Il ne restait que la grandeur XS par style, le reste, dissssparuuuuu. Les grandeurs, les codes barres, les inventaires. TOUTE. Ça ne nous était jamais arrivé (je pense qu’on va avoir un ti choc post-traumatique également haha). Mais les filles du web et un externe super doué/geek/turbo top bon de Toronto avec qui on travaille depuis des années nous a aidé à régler le problème. C’est sûr que c’est plate puisqu’on sait que plusieurs clientes sont allées sur le site, qu’elles ont vu les items épuisés, elles ne se disent pas : « je vais y retourner plus tard voir si ça revient en inventaire. » On a sûrement perdu des ventes mais c’est la vie! Ça peut arriver et c’est loin d’être la fin du monde. 

Je crois que le plus beau dans tout ça c’est de voir les filles du web qui se sont empressées de trouver des solutions et de comprendre. Personne n’a paniqué. Personne n’était fâché. Tout le monde s’est mis en mode : « On trouve une solution et ce n'est pas grave! Pour les ventes, on ajuste nos publications/stories et on en reparle plus tard à la cliente! Let’s go! »

Ça fait partie du métier comme dirait mon père. Anyway, je mets ça sur la faute à Mercure et avec elle, on ne contrôle pas grand-chose. 

- Andréanne Marquis, fondatrice de Womance & Sans-Façon Cosmétiques

10 commentaires


  • Alex Ann

    Cliente, entrepreneure! T’es l’fun à suivre et à lire Andréanne!


  • Rachel

    Continue… Tu as du talent.


  • Marie-Ève

    Je te suis depuis le tout début puisque je t’adorais à OD! Fidèle cliente Womance depuis 2015 aussi hihi!


  • Sandrine

    Une entrepreneure qui aime voir ton parcours !


  • Genevieve

    Moi je suis fan de toi depuis OD (et une très bonne cliente Womance aussi) 🙊


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.