Le journal d'Andréanne - Mai 2025

Saviez-vous que le mois de mai est l’un de nos plus gros mois de l’année chez Womance? Et oui! C’est le moment où on a le plus de lancements. Et chaque année, on sait que ça va arriver, on se prépare, mais quand on le vit, c’est toujours aussi intense. Des lancements en veux-tu, en v’la! Vêtements, maillots de bain, accessoires, collections maison, sacs de plage, c’est complètement fou! Encore là, le plus gros défi est de trouver une façon de tous vous les présenter. C’est un travail colossal!

En dehors de toutes les nouveautés (plusieurs d’entre elles iront directement dans ma valise pour la Grèce, c’est tellllllement beau), les derniers mois ont été particulièrement exigeants. J’ai l’impression que j’ai passé mes semaines sur la route entre Montréal-Québec-Laval et Trois-Rivières, en plus de tous les enjeux avec lesquels nous avons dû composer au bureau. L’entreprise s’agrandit et les défis sont loin d’être simples à relever. En même temps, c’est gratifiant de voir les changements qui s’opèrent pour aller plus loin. Je l’ai déjà mentionné dans un ancien journal, mais j’ai vraiment l’impression que Womance franchit une nouvelle étape. Tranquillement, on fait notre place dans la cour des grands. Je ne vais pas vous cacher que je commence à me sentir plus fatiguée qu’à l’habitude. La dernière fois que j’ai pris de vraies vacances, je crois que ça remonte au mois d’octobre. Merci à mon Math de m’avoir amené en Floride avec lui en mars! Ce petit 4 jours m’a fait fuuullll de bien. J’essaie en temps normal de prendre des vacances plus souvent et de changer d’air, mais c’était juste impossible. En plus, j’ai décidé de commencer l’école, alors les derniers mois ont été des plus intenses. Mes deux semaines en Grèce au début juin me feront un bien foooouuuu. J’ai vraiment hâte de passer du temps avec mon copain et de me relaxer. Il y a quelques semaines, pour la première fois en bientôt 8 ans ensemble, il m’a dit qu’il trouvait que je travaillais beaucoup. Pas que ça le dérange, il m’a toujours connu comme ça et il travaille beaucoup aussi, mais ce petit commentaire venait assurément avec un regard commun qui disait : c’est le temps qu’on prenne un petit break. Qu’on passe du temps ensemble. Du vrai temps. 


En plus d’avoir la chance de me reposer et de visiter, j’aurai l’opportunité de décrocher pour être plus créative. Lorsque je suis fatiguée et trop prise dans les tâches et différents enjeux, il m’est plus difficile de penser à notre vision et de développer de nouveaux projets. Mon cerveau fonctionne d’une manière différente dans ces périodes et rien de créatif n’en ressort (dites-moi que je ne suis pas la seule). Il faut abssssoooolument que je me trouve des moments de pause. Au quotidien, j’essaie de m’offrir le plus de temps libre possible afin de me reposer, de prendre soin de moi et de développer de nouvelles idées. Il faut mentionner que j’ai de la difficulté à ne rien faire et lorsque j’ai cette chance, je me sens mal de ne pas travailler. Méchante roue qui tourne tout croche hahaha. Je travaille là-dessus la gang! N’hésitez pas si vous avez des trucs pour moi! 

J’ai déjà hâte de voir toutes les idées qui vont naître dans ma tête durant mon voyage. C’est toujours palpitant de voir qu’après 4 à 5 jours de vacances, je commence à prendre des notes et j’ai hâte de commencer à travailler sur de nouvelles idées! Je vous préviens, il se peut que je sois loin de mon cellulaire. Je vais vous partager quelques images, mais je serai un peu moins active! Et mon prochain journal va sûrement arriver plus tard. Le lendemain de mon retour, je m’en vais pour une semaine d’école. Je prendrai quand même le temps de vous écrire. Hâte de vous dire le nombre de churros que j’aurai mangé! :)

signature_AM-01 - WOMANCE

- Andréanne Marquis, fondatrice de Womance et Sans-Façon Cosmétiques


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.