Politique de confidentialité

Womance style de vie inc. (ci-après «Womance») s’engage à protéger vos renseignements confidentiels en ligne. Veuillez lire la politique qui suit pour comprendre la façon dont vos renseignements personnels seront traités lorsque vous magasinerez sur notre site Internet, à savoir www.womance.ca (ci-après le « Site Web »).

Si vous avez quelconque questionnement à l’égard du traitement et de la collecte de données et qu’à la suite de la lecture de la présente politique, ces questionnements demeurent, vous pouvez communiquer avec nous directement à l’adresse courriel suivante : info @womance.ca et nous veillerons à répondre à vos questions dans les plus brefs délais.

Nous vous aviserons à l’avenir de tout changement apporté à la présente politique en affichant la mise à jour sur notre Site Web sur la page d’accueil et en vous transmettant un avis par courriel. Si vous continuez à utiliser le Site Web après qu’une nouvelle version de la présente politique y a été affichée, vous indiquez ainsi votre acceptation des changements et êtes liés par ces changements. Il vous incombe d’examiner régulièrement la présente politique et les changements qui y sont éventuellement apportés.

1. Collecte de l’information

Womance ne recueille pas de renseignements identifiables à une personne physique ou morale, sauf si cette personne fournit ces renseignements sur une base volontaire. Lorsque vous nous donnez des renseignements personnels, vous acceptez la façon dont Womance recueille, utilise, divulgue et gère autrement ces renseignements tels que décrits à la présente politique. Nous recueillons vos renseignements personnels lorsque vous:

  • i) Achetez des produits du Site Web;
  • ii) Vous créez un compte sur le présent Site Web;
  • iii) Complétez un sondage, participez à un concours ou toute autre promotion;
  • iv) Nous contactez ou lorsque autrement soumise à Womance.

Les renseignements personnels peuvent inclure votre nom, adresse, adresse électronique, numéro de téléphone, articles achetés, date de naissance, mode de paiement et tout autre renseignement personnel que vous pouvez donner à Womance. De plus, les renseignements personnels peuvent inclure également les renseignements recueillis automatiquement lorsque vous visitez notre Site Web. En effet, nous recueillons des renseignements provenant de votre navigateur. Par exemple, il peut s’agir de votre adresse IP, du type et de la langue de votre ordinateur, des heures d’accès, du contenu de tout témoin non supprimé que votre navigateur a accepté de notre part (voir la section « Témoins » des Termes & Conditions) et l’adresse des sites Web à partir desquels vous avez été redirigé vers notre Site Web (ci-après collectivement les « Renseignements personnels »).

2. Utilisation des renseignements

Womance utilise les Renseignements personnels pour acheminer vos commandes et demandes concernant les produits et services offerts sur le Site Web ainsi que pour faire un suivi de ces commandes ou demandes.

Womance utilise également ces Renseignements personnels afin de vous transmettre, selon le choix que vous avez exprimé, du matériel publicitaire ou de l’information supplémentaire sur ses produits, services, sondages, concours, promotions et offres spéciales, et ce, à des fins de marketing. Toutefois, vous êtes libre de choisir de ne pas recevoir de matériel publicitaire ou commercial en tout temps.

Womance utilise également les Renseignements personnels afin de mener des études de marché et des recherches sur le rendement dans l’optique d’améliorer le service à la clientèle et la qualité des produits et services sur le Site Web.

Womance peut également utiliser ces Renseignements personnels afin de vous contacter concernant l’utilisation du Site Web ainsi que concernant les produits et services que vous achetez.

3. Divulgation des Renseignements personnels

Nous tenons à ce que vous compreniez avec qui nous partageons les Renseignements que nous recueillons à votre sujet, au sujet de vos activités sur notre Site Web ou lorsque vous utilisez nos services. Conséquemment, nous ne partageons pas vos Renseignements personnels, exceptés avec votre consentement, lequel est expressément accordé par votre utilisation du Site Web de la façon prévue aux paragraphes i) à iv) de l’article 1 ci-dessus et dans les situations suivantes:

  • i) Fournisseurs de services autorisés : il se peut que nous partagions vos Renseignements avec les fournisseurs de services qui effectuent des opérations en notre nom. Parmi les services offerts par ces fournisseurs, on compte le traitement des commandes et des paiements par carte de crédit, la livraison, le service à la clientèle, l’assistance à la commercialisation, l’analyse des ventes et des activités, le support des fonctionnalités de notre Site Web, la réalisation de concours, de tirages et de sondages, ainsi que le support d’autres fonctions de notre Site Web. Ces fournisseurs de services peuvent avoir accès à vos Renseignements personnels à la seule fin de remplir leurs fonctions;
  • ii) Partenaires commerciaux : nous pouvons partager vos Renseignements personnels avec nos partenaires commerciaux afin de vous offrir des produits, des services, des promotions, des concours ou des tirages par l’intermédiaire de notre Site Web ou de nos services. Nos partenaires peuvent utiliser vos Renseignements personnels conformément à leur propre politique de confidentialité. Pour en savoir plus sur la politique de confidentialité d’un de nos partenaires commerciaux en particulier, vous devez communiquer directement avec ce partenaire;
  • iii) Autres cas : en utilisant nos services et en nous fournissant vos Renseignements personnels, vous consentez à ce que Womance divulgue ces Renseignements dans les circonstances suivantes:
    • a. En réponse à une exigence prévue par la loi, notamment à une citation à comparaître, à une injonction d’un tribunal, à une requête de la part d’un organisme d’application de la loi ou d’un autre organisme gouvernemental, pour exercer ou faire valoir nos droits reconnus par la loi, et pour opposer une défense à une réclamation fondée en droit;
    • b. Selon ce qui est raisonnablement nécessaire à la protection des droits, des biens et de la sécurité de notre société, de nos utilisateurs et de nos employés, y compris les enquêtes ou les mesures de prévention de la fraude et des activités illicites présumées ou de tout autre acte répréhensible, à l’application des conditions d’utilisation du Site Web ou à l’application d’autres ententes ou politiques, ainsi qu’à la protection de Womance et des autres visiteurs du Site Web ou utilisateurs des produits et services offerts par Womance; et
    • c. Dans le cadre d’une transaction importante de la société, telle que la vente de notre société, un dessaisissement, une fusion, une vente d’actifs ou dans le cas peu probable d’une faillite. Toute tierce partie à qui nous divulguerions vos Renseignements personnels est autorisée à utiliser ces renseignements conformément à la présente politique de confidentialité seulement, à moins d’indication contraire de votre part.
4. Sites web de tiers

Il existe sur notre Site Web un certain nombre d’endroits où vous pouvez cliquer sur des liens qui vous permettent d’accéder à d’autres sites Web qui ne sont pas soumis aux termes de la présente politique de confidentialité. Les sites Web de tiers peuvent demander et recueillir des renseignements à votre sujet, y compris des Renseignements personnels et, dans certains cas, nous informer de vos activités sur ces sites Web. Nous vous recommandons de consulter la politique de confidentialité de chaque site Web de tiers que vous visitez en cliquant sur le lien « Politique de confidentialité » généralement situé au bas de la page Web que vous consultez.

5. Accès à vos renseignements

Si vous avez un compte Womance, vous avez la possibilité de consulter et de mettre à jour vos Renseignements personnels en ligne en visitant la page Espace Client. Vous pouvez faire une demande de suppression du compte en envoyant un courriel à info@womance.ca. Le cas échéant, les données personnelles liées audit compte seront supprimées. Se faisant, les données relatives aux commandes passées ne seront pas supprimées pour des raisons de comptabilité et de statistiques.

6. Politique de conservation

Si vous fermez votre compte Womance, il se peut que nous conservions certains des renseignements inscrits dans votre compte à des fins analytiques ainsi qu’à des fins d’intégrité de la tenue des comptes et de prévention de la fraude, de recouvrement de frais exigés, d’application des conditions d’utilisation, de prise de mesure que nous jugeons nécessaires à la protection de l’intégrité de notre Site Web ou de nos utilisateurs ou de toutes autres mesures permises par la loi. De plus, si certains de vos renseignements ont été fournis avec votre consentement, à des organisateurs d’événements ou à des tiers, l’utilisation et la conservation de vos renseignements seront assujetties à la politique de ces tiers.

7. Protection de vos Renseignements personnels

Nous prenons les mesures de sécurité qui s’imposent, y compris des mesures physiques, électroniques et procédurales pour protéger vos Renseignements personnels de l’accès et de la divulgation non autorisée. Par exemple, seuls nos employés autorisés peuvent accéder à des Renseignements personnels et ne peuvent le faire que lorsque l’accès à ces renseignements est nécessaire aux fonctions administratives autorisées et nous utilisons des pares-feux.

Bien que nous prenions les mesures de sécurité exigées par la loi, aucun dispositif de sécurité n’est infaillible. Les utilisateurs doivent toujours faire preuve de vigilance dans le traitement et la divulgation de leurs Renseignements personnels et doivent éviter d’envoyer leurs Renseignements personnels par courriel non sécurisé.

8. Autres renseignements recueillis à l’aide de notre site

Nous utilisons diverses technologies afin de recueillir des renseignements provenant de votre ordinateur et des renseignements au sujet de vos activités sur notre Site Web.

Autres technologies : nous utilisons la technologie standard d’Internet, par exemple, des balises pixel, des pixels-espions et d’autres technologies similaires pour suivre l’usage que vous faites de notre Site Web. Nous insérons dans les courriels promotionnels et les infolettres des pixels-espions afin de vérifier si les messages sont ouverts et si vous y donnez suite. Un pixel-espion est un petit fichier placé sur une page Web qui permet à un site Web d’effectuer certaines tâches, notamment compter les utilisateurs qui visitent la page en question ou accéder à des témoins. Nous pouvons également recevoir un numéro d’identification anonyme si vous accédez à notre Site Web par l’intermédiaire d’une publicité affichée sur un tiers site Web. Les renseignements que nous recueillons ainsi nous permettent de personnaliser les services que nous offrons aux visiteurs de notre Site Web, de distribuer de la publicité ciblée et d’évaluer l’efficacité globale de notre publicité en ligne ou d’autres de nos activités.

9. Durée de la conservation des Renseignements personnels

Vos Renseignements personnels sont conservés pour une durée indéterminée tant que la loi l’exige ou tant qu’il est nécessaire de les conserver pour les fins prévues à la présente politique.