WW - Une touche de lumière

WW - Une touche de lumière

septembre 30, 2016

 

 

Une touche de lumière

 

Pour plusieurs, l’automne est une saison plus difficile, carencée en lumière avec un souffle froid, annonçant les mois d’hiver au-devant. Ça peut être dur sur le moral. Pour passer au travers, il faut se permettre de voir le verre à moitié plein. De trouver la lumière dans la grisaille. Ce faisant, année après année, c’est devenu et demeuré ma saison favorite.

Pour les quelques jours où les arbres multicolores s’offrent en spectacle, pour la minute où on savoure la douceur de nos tricots, pour les bottillons qui habillent si bien nos pieds, pour mon rouge à lèvres d’une profonde nuance de bourgogne. La clé, c’est un amalgame de petites lueurs.

 

C’est embaumer votre foyer avec l’étincelle d’une chandelle, arôme feu de bois ou fruits du verger, un simple mardi soir. C’est illuminer son regard, pour oublier l’espace d’une journée les cernes que la rentrée a laissé au passage. On utilise le roll-on Pure lumière Visage de la gamme Teint Idéal, petite dernière de Vichy, contenant vitamine C, E, acide hyaluronique et l’eau thermale minéralisée propre à la marque.

C’est admirer les bulles dorées du prosecco, les mélanger avec l’acidité du jus d’orange en prévision d’un brunch entre amies. C’est voir en ce dimanche après-midi pluvieux une opportunité pour se faire un masque en feuille, à l’abri des regards. On aime ceux de THE FACE SHOP qui proviennent de Corée, lieu de naissance desdits masques, ainsi que sa version montréalaise : le patch correction dermo-lift visage de Karine Joncas.

 

Ajoutez de la lumière et votre automne sera doux. Vous aurez même hâte au prochain.

 

Kate

 




Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier