WW - Trucs pour le mariage parfait

WW - Trucs pour le mariage parfait

septembre 03, 2016

 

Trucs pour le mariage parfait

 

Samedi dernier, le 27 août, a été une de mes plus belles journées à vie : c'était les noces de ma sœur (j'imagine que ma plus belle journée sera mes noces à moi, mais je vais juste insérer un gros LOL ici). Il faisait méga beau, pas trop chaud, et nous étions entourés des personnes que l'on aime. Si nous avons eu une si belle journée, je pense que c'est avant tout parce que nous étions préparés comme des chefs. C'est si facile de gâcher une journée comme ça que la préparation est de mise. Je vais donc vous donner des petits trucs (surtout côté beauté) pour que votre journée soit à la hauteur de vos attentes!

 

Coiffure

On s'entend que si le but principal des noces est que la mariée soit la plus belle, le but n'est pas non plus que les filles d'honneurs soient laides, au contraire. Il faut donc s'entendre sur ce que la mariée veut comme coiffure, et ensuite en choisir une qui ne lui ressemble pas trop et qui lui laisse le punch. Nous avions un groupe Facebook entre filles pour s'envoyer nos photos coiffures, c'était donc facile de voir si on « fittait » ensemble. Ce qui est pratique avec le groupe, c'est qu'on a pu transférer nos photos à la coiffeuse en quelques secondes pour qu'elle se prépare à ce qu'on voulait. On évite les coiffures avec les cheveux lousses, ça ne tient pas et c'est trop imprévisible selon la température.

 

Maquillage 

Pour le maquillage, c'était évident pour moi que cette tâche me revenait (j'ai pas laissé le choix à ma sœur non plus haha!). Je voulais maquiller la mariée et les filles d'honneurs moi-même. Étant donné que c'est une journée qui va à une vitesse folle et que je voulais en profiter aussi, j'avais demandé à une amie de venir m'aider. Ça permet de ne pas être serré dans le temps et de profiter du moment autant que les autres. Pour cette occasion, je conseille d'y aller avec un fond de teint HD pour faire de belles photos et avoir une belle couverture, de mettre du waterproof sur les yeux et de garder les couleurs neutres sur les yeux et les lèvres. Le nude est à l'honneur durant cette journée! On veut illuminer le regard et avoir un teint de pêche. On termine avec un bon spray de fixation pour garder le tout en place toute la journée. Pour les photos, j'ai traîné un produit incroyable qui permet d'enlever la brillance du visage, parce que non c'est pas cute pantoute briller de la face quand ça vient pas de ton highlight. Ce sont les feuilles matifiantes pour le visage de Lise Watier. Elles permettent d'enlever l'excès de sébum que la chaleur et le stress peuvent causer, et ça m'a permis de ne pas poudrer les gars (quand j'ai prononcé le mot poudre devant eux j'ai eu une légère crise de leur part!). Pour celles qui n'ont pas de « maquilleuses » dans la famille, je vous conseille de bien fouiller pour en trouver une qui respecte vos idées et vos goûts, et de faire des tests avant le grand jour. Elle saura vous conseiller tout en intégrant vos demandes.

 

 

Bouquets

Ça a l'air de rien les bouquets de noces à part être bien jolis, mais on peut cacher plein d'items pratiques à l'intérieur. On s'entend qu'on passe beaucoup de temps pour la mise en beauté, c'est donc choquant de tout défaire en versant quelques larmes tsé (mais en même temps, qui ne braille pas dans un mariage?). On a donc glissé deux trois Q-tips dans chaque bouquet, c'est ni vu ni connu et c'est super efficace pour s'essuyer le coin de l'œil! Deuxième chose à insérer dans le bouquet, le rouge à lèvres! S'il n'est pas trop gros bien sûr, il s'insère super bien entre les tiges. Pour les photos, ça prend un rouge à lèvres on point! (On a perdu le mien dans une auto en allant au lieu de photos parce que je l'avais délégué à quelqu'un, alors on retient le truc du bouquet please parce que des rouges à lèvres MAC ça fait mal au cœur à perdre!)

 

Souliers

On règle ça tout de suite que peu importe les talons vous allez choisir, ça va devenir inconfortable assez vite de rester debout à faire les belles. J'ai commencé à devenir ingérable et à beaucoup trop sacrer en arrivant à la salle parce que je ne me sentais plus les pieds et que j'avais un shitload (oui oui) d'ampoules aux pieds. MAIS, nous avions des belles gougounes Michael Kors qui nous attendaient et qui étaient aussi jolies que les talons avec nos robes. Ça sauve une vie pas pire les sandales m'a vous dire, et ça permet de danser jusqu'à tard dans la nuit. Je vous conseille aussi de traîner des plasters avec vous parce que ça soulage pas mal le temps d'arriver aux gougounes (j'en avais mais j'ai oublié, oupsiiii).

 

Extras

Je me permets de vous parler de quelques petits trucs en extra qui n'ont pas rapport avec le maquillage mais qui sont assez pratiques. Premièrement, un mois avant le mariage, j'ai commencé à utiliser le dentifrice Crest en deux étapes pour blanchir les dents. C'est vraiment efficace et ça coûte moins cher que le dentiste pour des résultats assez similaires. On voit une belle différence sur les photos. Deuxièmement, c'est super important de prendre le temps de manger lors de cette journée même si tout va vite (chose que je n'ai pas faite dans la journée qui m'a presque fait faire un choc vagal aux photos) parce qu'elle va être longue et personne ne va prendre le temps pour vous. Troisièmement, mandatez quelqu'un pour transporter de l'eau et mettre des bouteilles dans les bancs des mariés et du cortège. Le marié aussi se « cherchait de l'ouvrage » quand il a failli faire un vagal lui aussi. Par chance, ses garçons d'honneur avaient prévu le coup de leur côté pour l'eau.

 

Et finalement, peu importe les imprévus qui arrivent, profitez de la journée au maximum parce que ça passe vite quelque chose de rare. Ça fait une semaine que je suis en dépression post-mariage et je me demande si je vais m'en sortir!

 

Amélie 

 




Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier