Publié le par Andréanne Marquis

 

 

Trucs pour élever son look

 

Sortir de chez soi lorsqu’on sent que notre outfit est on point peut être un véritable boost de confiance! Cependant, il nous arrive de partir avec l’impression qu’il manque un petit quelque chose à notre habillement pour être entièrement satisfaites.

Souvent, il suffit de porter une attention particulière à quelques détails pour que notre ensemble se démarque sans qu’on ne semble y avoir mis trop d’efforts.

 

Découvrez quelques astuces pour élever votre look à coup sûr!

 

Jetez un veston négligemment sur vos épaules

Rien ne semble plus élégant (sans avoir l’air de trop essayer!) que de déposer un veston ou encore votre manteau XXL préféré sur vos épaules sans en enfiler les manches. Que vous portiez un simple tee-shirt ou une chemise habillée en dessous, votre ensemble semblera sans contredit plus achevé.

Ces deux manteaux sur WOMANCE

 

Boutonnez votre chemisier jusqu'au cou

C’est LA technique pour avoir l’air instantanément irréprochable! Combinez votre chemisier à un jean pour un esprit plus décontracté et à un pantalon chic pour le bureau.

La chemise "Salvia" sur WOMANCE

 

Osez le look total

Le « all black everything » vous en avez entendu parler? Eh bien, porter une seule couleur des pieds à la tête s’applique à plus qu’une teinte : marine, chamois, crème... Vous vous démarquerez, c’est assuré!

 

Superposez vos bijoux

On n’a pas toujours le budget pour s’acheter des bijoux de top qualité. Superposez plusieurs bijoux bon marché pour donner un effet global plus recherché. Faites-le par exemple avec les chokers, la tendance du moment!

 

Prenez soin de vos souliers

Le bout de vos souliers en cuir est abîmé à cause du sel ou de l’usure? Teignez-le avec la couleur coordonnée. On peut déchiffrer toutes vos sorties de filles bien arrosées en observant les talons de vos escarpins? Courez chez le cordonnier du coin afin qu’il remplace la partie endommagée. Ce truc demande un peu plus de discipline : à chaque début d’hiver, protégez vos souliers et vos bottes avec des traitements ciblés, et n’oubliez pas de les nettoyer fréquemment.

 

Remplacez les boutons

C’est par les petits détails qu’un look devient plus recherché. Remplacez les boutons en plastique de vos chemisiers, vestons, blousons ou manteau par des boutons en métal (rose doré, argent, doré, etc.), en bois ou en formes amusantes (chats, ancre de bateau, etc.). Faites l’exercice sur les vêtements que vous possédez déjà pour renouveler votre garde-robe.

 

 

Et vous, quelle est votre astuce pour rehausser vos tenues?

 

Marie-Lee