WW - Se soutenir entre filles

WW - Se soutenir entre filles

octobre 27, 2016

 

Se soutenir entre filles

 

 

Récemment, j’ai remarqué beaucoup de haine entre les filles en général. Les filles qui réussissent dans la vie sont des connes. Celles qui préfèrent suivre la voie de la sécurité sont des peureuses. Celles qui choisissent la carrière sont des sans-coeur et celles qui choisissent la famille n’ont pas d’ambition. Et ça, c’est sans compter celles qui sont trop rondes, trop maigres, trop blondes, trop rousses, trop petites, celles qui ne se maquillent pas assez, celles qui se maquillent trop… Bref, vous les connaissez toutes ces filles-là. Et vous les avez sans doute déjà jugées. J’ai moi-même eu des jugements trop rapides envers certaines de ces filles. Mais à l’ère des réseaux sociaux, à l’ère où on se cache derrière notre écran pour écrire sans filtre et où on est rapidement complexées par les fils Instagram trop clean des filles qui ont une vie de rêve, je trouve ça important qu’on se soutienne entre filles. Je trouve ça important qu’on souligne les bons coups, qu’on s’encourage, qu’on soit fières les unes des autres et surtout, qu’on se respecte. Alors je m’adresse à toi, la fille brillante qui lit ces lignes. Les mots qui suivent sont pour toi et j’aimerais vraiment que tu prennes le temps de les lire et de les comprendre.

 

 

Je sais que c’est vraiment triste, mais il y aura toujours des gens pour te décourager. Par contre, c’est à toi de faire le choix de les laisser faire ou non. On te mets des bâtons dans les roues pour atteindre tes rêves? On te dit que tu es trop jeune pour fonder une famille? On veut t’empêcher de déroger du chemin qu’on t’a tracé? Tu peux décider d’abandonner et de donner raison à ces personnes-là. Mais tu peux aussi choisir de suivre ton coeur et ton feeling et leur prouver qu’ils ont tort. Et à l’inverse. Ça se peut qu’on te complimente et qu’on encourage, et que tu ressentes un certain malaise par rapport à ça. Mais garde en tête qu’une personne qui t’encourage, c’est une personne de plus qui te soulève pour atteindre des hauts sommets. Une personne qui t’encourage, c’est une personne qui te donne toute la confiance qu’il te manque pour faire le petit pas de plus vers ta vie de rêve. Accepte-les, les compliments et les encouragements. Ne doute pas de toi, ni de ceux qui te les offrent. Je te jure qu’il y a des gens sincères qui veulent réellement ton bien.

 

Et n’oublie jamais que le soutien entre filles, c’est hyper important. Essaie de transformer chacun de tes jugements négatifs en points positifs. La fille ronde de ton cours d’éducation physique, encourage-la donc au lieu de la juger. La fille qui a eu 100 % à son examen de maths, félicite-là au lieu de la détester de jalousie. La fille qui décide de ne pas porter de maquillage, n’hésite pas à la complimenter. Il y a trop de relations malsaines entre filles. Et ça ne mène absolument nulle part. Alors en transformant chaque point négatif en positif, y’a des coeurs qui seront clairement plus légers, des sourires beaucoup plus francs et des yeux pas mal plus pétillants.

 

Être une fille, ça ne devrait pas être déprimant. Ça devrait être un honneur. Et j’ai envie de vous lancer un défi : ensemble, créons une communauté de filles positives qui seront clairement plus puissantes. C’est peut-être cliché, mais on le dit souvent : l’union fait la force. Alors arrêtons de se fracasser l’égo et devenons toutes les plus belles, les plus drôles, les plus intelligentes, les plus déterminées, les plus audacieuses… et les plus unies!

 

Mélissa

 




Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier