WW - Quoi porter lors des chaudes journées d’été?

WW - Quoi porter lors des chaudes journées d’été?

juillet 16, 2016

 

 

 

Quoi porter lors des chaudes journées d’été?

 

Vous avez sans doute remarqué que les derniers jours au Québec ont été des plus chauds. Celles qui adorent la mode savent qu’il s’agit d’un véritable défi de s’habiller sans sacrifier son style lorsque l’air est oppressant. Pour toutes les Womances qui, comme moi, ont peu ou aucune résistance à la chaleur, sachez qu’il est possible de profiter des chaudes journées d’été tout en restant élégante!

 

La clé pour rester au frais c’est de miser sur des tissus respirants :

 

Le coton

Portez-en aussi souvent que possible, son confort est assuré! En plus d’être une fibre naturelle, il laisse circuler l’air à travers le tissu. Privilégiez le coton au polyester, car cette fibre synthétique emprisonne l’humidité.

 

Le lin

Robes, pantalons, shorts… Vous avez l’embarras du choix! Cette fibre naturelle est reconnue pour ses propriétés exceptionnelles qui vous gardent au frais durant les grandes chaleurs. Sachez que malgré sa respirabilité très affectionnée, ce tissu froisse facilement.

 

Le chambray

Même s'ils ont un aspect semblable, favorisez le chambray au denim. En effet, comme il est plus léger et respirant, le chambray sera votre allié lorsque le thermomètre grimpera vers les degrés les plus élevés.

 

La dentelle et le crochet

Il faut dire qu’on ne pense pas à porter spontanément ces genres de tissus l’été. Cependant, l’avantage avec la dentelle et le crochet c’est qu’on les retrouve souvent sous forme de vêtements ajourés. Camis, shorts, chemises… Faites le plein!

 

En optant pour des tissus légers et respirants, ainsi que pour des coupes un peu moins ajustées, vous resterez sublime même en période de canicule!

Êtes-vous prête pour la prochaine vague de chaleur?

 

Marie-Lee

 

Crédits Photos : Pinterest

 

 




Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier