WW - Quand la mode rencontre l’art

WW - Quand la mode rencontre l’art

mars 19, 2017



 

Quand la mode rencontre l’art

 

 

Eh oui, c’est lundi ! Aujourd’hui, j’avais envie de vous partager l’une de mes citations favorites : « Fashion is art, and culture, and history, and everything I love combined.  » C’est ce qu’a dit l’iconique Blair Waldorf de la télésérie adorée des fashionistas, Gossip Girl. Je dois dire que je suis du même avis que le célèbre personnage, parce que pour moi, la mode c’est beaucoup plus qu’un objet de consommation. Depuis que je suis toute jeune, la mode me fascine parce qu’elle est un moyen d’expression très fort. Elle reflète nos valeurs et notre identité en tant qu’individu et en tant que société.

 

Ce que j’aime par-dessus tout à propos de la mode, c’est qu’elle est intimement liée à l’art. Ceci m’amène à vous partager le nom d’une illustratrice de mode dont j’admire particulièrement le travail et le parcours : Megan Hess. Je passe beaucoup de temps sur Instagram (surprise-surprise!) et j’ai fait la découverte de ses illustrations empreintes d’une grande féminité il y a quelques temps déjà.

 

 

Megan Hess est une Australienne pour qui l’art a toujours été une passion. Tout en continuant de peindre en parallèle, elle a d’abord travaillé en design graphique pour de nombreuses agences de publicité parce qu’elle croyait qu’il s’agissait de la profession qui se rapprochait le plus du monde des arts. En partant vivre à Londres, elle réalisa vite qu’elle avait le désir ardent de devenir une artiste. Elle s’est rapidement fait remarquer pour son illustration de la couverture du livre One Fifth Avenue de la célèbre série Sex and the City. À ce jour, Megan compte de prestigieux clients tels que Vogue, Dior, Chanel, Guerlain, Disney et Tiffany & Co.

 

 

Le parcours de la très courue illustratrice me rappelle qu’il n’est jamais trop tard pour aller à la poursuite de ses ambitions et jusqu’au bout de ses passions. En grandissant, la mode a toujours été ce qui m’enflammait et comme plusieurs le savent, elle est même devenue le centre de mon travail. Et vous, qu’est-ce qui vous inspire au point d’en faire une carrière?

 

J’espère que mon billet saura vous donner la petite dose de motivation nécessaire pour entamer ce lundi avec détermination. Bon début de semaine à vous toutes, les Womances!

 

Marie-Lee

 

 

Crédits photos : @meganhess_official sur Instagram 




Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier