Publié le par Andréanne Marquis

 

 

 

Produits favoris à essayer pour combattre l’insomnie

 

Je vous parlais dans un de mes textes précédents que je travaille de nuit et que le sommeil de jour n’est pas facile, pour ne pas dire inexistant. J’ai une belle moyenne de deux à trois heures par jour... YOLO! Je teste donc plusieurs produits pour aider l’insomnie dans ma quête inespérée de sommeil. Ça serait facile pour moi de me faire prescrire de la médication pour dormir (je suis infirmière haha) mais je n’ai juste pas envie d’essayer pour le moment. Alors voici mes produits détente préférés – même si vous dormez super bien, je vous conseille de les essayer!

 

Poudre lactée de Maison Lavande

Les produits de la Maison Lavande sont une récente découverte pour moi. Je CAPOTE sur leurs produits : chaque fois que j’en essaie un nouveau c’est un coup de cœur. Ça ne peut pas faire autrement pour la poudre lactée. C’est une poudre blanche à la lavande qu’on met dans le bain et qui fait l’effet d’un bain au lait. Les différents ingrédients dans la poudre aident à conserver l’élasticité de la peau et permettent de calmer les peaux irritées (genre moi, tout le temps) en plus d'offrir les propriétés relaxantes de la lavande. Comprends-tu comment c’est cool là? À ma prochaine commande, je veux absolument essayer les deux nouveaux masques qu’ils ont sortis : le masque anti-acné et le masque illuminateur!

 

Eau de linge de Maison Lavande

Ben oui, encore! L’eau de linge est réellement un must à avoir à la maison. On peut en vaporiser sur la literie, sur les rideaux, sur les divans en tissu, PARTOUT! En plus de sentir super bon et d’avoir des propriétés relaxantes, cette eau permet de chasser les acariens et de désodoriser les tissus. Je la vaporise sur mes draps et mes oreillers quelques minutes avant d’aller me coucher et presque aussitôt je suis endormie.

 

Masque hydratant de First Aid Beauty

J’ai aussi découvert ce masque récemment et je ne m’en passerais plus. C’est un masque à l’avoine qui hydrate et apaise les peaux sensibles et sèches. Il suffit de le laisser 10 minutes et de le retirer pour avoir la peau hyper douce et plus souple. Je le mets en prenant mon bain donc j’ai la peau super douce quand je me couche.

  

Le thé

J’ai toujours été une méga fan de café et de thé, mais je vous avoue que j’essaie de délaisser un peu ma Nespresso ces temps-ci pour le thé (sans caféine ou qui en contient peu). J’adore prendre un matcha ou un thé latté avant de me coucher, ça m'aide à relaxer. Ils ne sont pas nouveaux mais j’adore Gâteau de fête (c’est un rooibos donc pas de caféine) et le Matcha à la pêche tous les deux en latté. Je ne peux pas encore vous dire si je vois une différence sur le sommeil de prendre moins de caféine, mais si je n'essaie pas je le saurai jamais!

 

Le bain moussant Pretty as a Peach de Bath & Body Works

Quand ce n’est pas la poudre lactée que je mets dans mon bain, c’est un bain moussant. J’aime tellement celui à la pêche Pretty as a peach du B&BW, c’est fou! Il mousse beaucoup même si on ne met pas beaucoup de produit et l’odeur est assez douce donc on ne se tanne pas.

 

Les produits pour le bain Lush

J’imagine que vous avez compris depuis le début que j’aime BEN GROS les produits pour le bain? J’en ai encore deux derniers à vous présenter. J’adore la compagnie Lush, dont j’aime beaucoup le nouveau gel douche Mamamiam de la collection pour la fête des mères. Il sent un peu la fraise tout en étant très délicat. Les huiles essentielles et le beurre de cacao qui sont présents le rend très hydratant : on aime ça! J’adore aussi les bombes et les pains pour le bain. J’aime particulièrement le pain moussant en mouton Bêêêê. En plus d’être cute, son odeur de jasmin et de rose est vraiment relaxante!

 

 

Voilà les Womances, si vous avez des trucs pour mieux dormir n’hésitez pas à les écrire dans les commentaires!

 

Amélie