Publié le par Andréanne Marquis

 

Pourquoi tu devrais te regarder dans le miroir une fois par jour

 

Aujourd’hui, je m’adresse à toi, la belle. Je m’adresse à la fille pleine de force, de courage, d’ambition et de créativité que tu es. J’ai envie de te dire de te regarder plus souvent dans le miroir. Fais-le au moins une fois par jour. Et y a des jours où je t’encourage à te regarder deux et trois et quatre… et mille fois. Parce que ton reflet dans le miroir, il te renvoie toute ta beauté extérieure, mais il peut t’apporter beaucoup plus que ça.

 

Te montrer que tu es belle

La fonction première du miroir, c’est de te montrer ton corps tel qu’il est vraiment, sans filtre Instagram ni retouches Photoshop. Ton miroir, il te dit la vérité. Il te dit que tu as des cheveux, des yeux, un nez, une bouche, un corps, deux bras, deux jambes… Il te dit que tu es un être humain unique et spéciale. Et si tu prends le temps de l’écouter attentivement, il te dit que tu es belle. Il te dit que tes fossettes quand tu souris, elles sont craquantes. Il te dit que ton petit nez retroussé, il fait ton charme. Il te dit que tes yeux, quand ils brillent, ils peuvent séduire n’importe qui. Prends le temps de te regarder dans le miroir et concentre-toi sur ce que tu trouves beau chez toi. Tu vas voir, ton miroir va te crier que tu es magnifique!

 

Te permettre de trouver ton identité

Ton miroir, bien qu’il te montre de quoi tu as l’air, il peut aussi devenir un grand ami. Attarde-toi devant lui. Regarde ton reflet droit dans les yeux. Qu’est-ce que tu vois? Un regard amoureux? Un feu roulant d’ambition? Une envie puissante de partir à l’aventure? La fierté d’avoir traversé une épreuve difficile? Si tu prends le temps de lire à travers ton regard, tu trouveras bien des morceaux manquants à ta quête identitaire.

 

 

Te prouver que tu as du chien

Mon exercice préféré, qui peut laisser croire que je suis folle même si je suis très saine d’esprit, c’est de me parler en me regardant dans le miroir. Des fois, je me pratique pour une chronique à la radio, des fois je fais juste me raconter une histoire drôle, des fois je répète mes arguments béton pour gagner un client et des fois, je fais juste m’obstiner… Ça peut sembler très bête comme exercice, mais essayez-le et vous gagnerez en confiance et je vous promets que vous aurez de la drive comme jamais.

 

T’aider à t’aimer

Une fois que ton miroir t’aura fait comprendre que tu es belle, que tu as une personnalité incroyable et que tu auras gagné confiance en toi, tu comprendras qu’au fond, ce miroir est juste un prétexte pour apprendre à t’aimer. Et une fois que tu t’aimes, tu peux clairement atteindre la lune et transformer l’impossible en possible.

 

C’est maintenant le temps de quitter cet écran et d’aller t’accorder un petit 2 minutes devant le miroir!

 

Mélissa