WW - Pilote automatique

WW - Pilote automatique

octobre 07, 2016

 

 

Pilote automatique

 AKA avoir le cerveau en mode veille.

 

« Un pilote automatique est un dispositif de guidage automatique d'un véhicule sans intervention humaine. » C'est à peu près comme ça que je me sens ces temps-ci. Mon cerveau a décidé d'hiberner en plein mois d'octobre et je ne sais ce qui contrôle mon véhicule corporel actuellement, mais je suis reléguée à la place du passager. Un passager qui dort, ai-je envie d'ajouter.

 

Il y a à peine un mois, c'était la rentrée. J'ai peine à le croire. En fait, j'ai surtout l'impression d'être rentrée dans un mur, comme la blague avec le gars et la police et vous connaissez la suite. L'école s'est tassée et je suis rentrée dans mes obligations, BAM! (ou BANG! ou POW!, selon les préférences en termes d'onomatopées). C'est peut-être comme ça pour tout le monde à chaque année, mais la mémoire est une faculté qui oublie – sans doute par protection – et on retourne en classe le semestre suivant avec des beaux crayons et une belle naïveté. Et là ça commence. 

 

 

S'endormir à des moments inopportuns : check. Oublier ses livres à la maison : check. Perdre un recueil de notes : check. Vider un tube de cache-cernes : ça s'en vient. Je vis de barres tendres et de shampoing sec. Je passe plus de temps à faire des siestes sur mon divan qu'à dormir dans mon lit. Je porte les mêmes vêtements 95 % du temps, mais je fais zéro effort physique sauf tourner des pages et taper sur mon clavier donc je ne les use pas trop. (Je tiens à préciser que je me brosse quand même les dents trois fois par jour, ne vous en faites pas.)

 

Un grand café pour mon cours du matin, un thé noir pour mon cours du soir. Ma maigre consolation est que les autres étudiants autour de moi semblent passablement dans la même situation. On sympathise tacitement en attendant la mi-session, Noël, la remise de diplômes. Les jours passent et la pression monte. « Faut pas lâcher », qu'on se dit, tout en se disant qu'il faut travailler notre lâcher prise. La perfection n'existe pas, mais on élève toujours la barre pour l'atteindre. Le mot d'ordre : plus. Plus de A, plus d'implications, plus d'efforts, plus, plus, plus. Des A+, aussi, si possible.

 

Allez hop, on rattache notre chignon, on prend une grande respiration et on continue de foncer. Physiquement, du moins. À un moment donné, le mental prend un break et on fait toujours ce qu'il faut comme il faut le faire, mais sans vraiment en avoir conscience. Un mélange de déni et d'habitude. On enchaîne chaque tâche en s'efforçant de ne pas penser à la prochaine. Y aller une étape à la fois, ça donne moins le vertige.

 

Atteindre mon nombre de mots : check.

 

SUIVANT.

 

Julie Levasseur

 




Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier