WW - Pas besoin de décrocher la Lune

WW - Pas besoin de décrocher la Lune

novembre 01, 2016

 

 

Pas besoin de décrocher la Lune

 

 

L’autre jour, mon amie a rencontré une personne. Une belle personne, qui dit des belles affaires, avec des beaux yeux, et un beau sourire. Tsé, une BELLE personne.

J’ai espéré en secret pour elle.

J’ai espéré qu’elle tombe sur une personne à qui ce n’est pas le genre de dire des paroles en l’air.

Je ne voulais pas que ce soit une de celles qui te promettent la lune au grand complet, alors que tout ce qu’elles ramènent c’est un caillou ramassé dernière minute sur le trottoir en face de chez toi.

C’est décevant, quand tu t’y attends pas. Je dirais que c’est tannant, même. Parce que tu te fais quand même offrir quelque chose et qu’un cadeau, ça ne se refuse pas. Tu ne peux pas le lancer au bout de tes bras le caillou. Alors tu le gardes, un peu. Même si ça te blesse.

Tu te rends compte que, peut-être, tu peux te passer d’une personne comme ça au final. Tu choisis de t’en détacher juste à moitié, de laisser le temps faire le reste du travail.

Certaines ne te promettent absolument rien. Pas besoin : leur présence et leurs gestes suffisent. Mais parfois elles sentent le besoin de te le rappeler, de dire tout haut leur grande promesse silencieuse, en mangeant une pizza froide sur le bord du comptoir de cuisine.

« Tu le sais que tu peux tout me dire pis que je vais toujours être là pour toi, hen? »

Ce n’est pas tant pour te rassurer que pour se rassurer elles-mêmes. Mais ça te fait le même effet qu’à eux. Un baume, une petite chaleur qui va droit au cœur. C’est beau, c’est précieux, un moment comme celui-là.

Je nous souhaite juste à tout le monde de trouver des amitiés comme ça.

Où l’un comme l’autre est prêt à aller chercher un caillou sur la Lune plutôt que de se promettre son entièreté.

 

 

Maude

 

 

 

 




Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier