WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

 

 

Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau. J’ai la peau sèche donc c’est certain que je ne teste pas vraiment les masques pour peaux mixtes et grasses mais bien pour peau sèche. C'est pourquoi j'ai décidé de vous présenter ceux que j’ai essayés et de vous dire ce que j’en pense. Faque aujourd'hui, ça passe ou ça casse!

 

Masque Wondermud de Biotherm

Ce masque de Biotherm est vraiment fait pour tous les types de peau, autant mixtes que sèches. C’est vraiment un avantage qu’il traite en majorité tous les problèmes qu’on veut traiter. Pour ma part, il améliore mon grain de peau, hydrate où j’ai des sécheresses et exfolie en douceur. J’ai rarement des boutons, mais quand j’en ai, j’applique le produit et le bouton devient moins irrité et diminue plus rapidement. Le masque ne devient pas hyper sec en séchant sur la peau (on doit seulement le garder trois minutes en plus YAY!), il reste confortable et on peut aisément parler sans que ça soit désagréable. Le produit contient des petits grains qu’on frotte pour exfolier quand on le retire, ça exfolie en douceur mais de façon efficace. Je me le suis procuré au Sephora, mais il est aussi disponible en pharmacie où il y a du Biotherm. Il n’est pas très dispendieux en plus, alors ça PASSE haut la main!

 

Masque visage illuminateur à la boue thermale de Maison Lavande

 

 

 

Vous savez à quel point la Maison Lavande est ma découverte de l’année, ben leurs masques font clairement partie de mes coups de cœur! J’ai commencé par acheter celui-ci qui est plus adapté pour les peaux sèches et je capote! Il promet un effet illuminateur et je dois vous avouer que je n’y croyais pas vraiment la première fois je l’ai appliqué, mais OMG que j’ai été surprise. Il fait VRAIMENT un effet illuminateur lorsqu’on le retire, j’avais un vrai petit glow effet bonne mine en plus de l'hydratation. Vous pouvez l’acheter en ligne, à la boutique même de Maison Lavande ou dans les kiosques qu’on retrouve dans certains centres d’achats. Il n’est vraiment pas dispendieux à mon avis pour le résultat qu’il donne, donc on s’entend que ça PASSE ici aussi!

 

Masque purifiant Supermud de Glamglow

J’avais acheté un échantillon de ce masque au Sephora parce que les reviews promettaient un effet hallucinant. J’y ai pensé longtemps parce qu’il est quand même dispendieux alors il faut vraiment l’aimer pour acheter le gros format. Il y a plusieurs versions du Glamglow pour différents types de peau, mais je tenais à essayer cette version-ci même si elle ne corresponde pas à mon type habituel. J’ai donc attendu d’avoir la peau qui me « lâchait » un peu (ça arrive à tout le monde, malgré que la peau soit déshydratée) et d’avoir deux-trois petits boutons pour l’essayer. Je vous avoue que j’ai paniqué un peu quand il a séché sur ma peau parce qu’il est TRÈS « raide » (c’est peut-être que je ne suis pas habituée à ce genre de masque aussi, je lui donne le bénéfice du doute!) en séchant et que je me disais presque que j’allais devoir « grinder » ma peau pour le retirer. Je l’ai mouillé pour le retirer comme je fais avec tous les masques et j’ai quand même eu de la difficulté à l’enlever. J’étais un peu irritée en dessous, ça méritait une bonne crème hydratante pour rétablir tout ça. Ça ne passe pas pour moi, ça CASSE! Mais je pense que les peaux mixtes l’adoreraient pour son effet purifiant. Je crois que j’aimerais bien leur formule hydratante par contre.

 

Masque instantané à l’avoine Ultra Repair de First Aid Beauty

 

J’avais entendu de bons commentaires sur ce produit et l’avoine qu’il contient m’a conquise. Ce masque aide à rétablir l’équilibre de la peau et son hydratation. Il suffit de le garder en place une dizaine de minutes pour que la peau soit plus hydratée. Il est super agréable puisqu’il a une texture qui se rapproche d'une crème. J’ai la peau plus hydratée lorsque je l’enlève, mais je vous avoue qu’il ne m’a pas autant impressionnée que ce à quoi je m’attendais. Je vais le terminer parce que je l’aime bien, mais je pense que je vais en tester un autre lorsqu’il sera fini. Donc pour celui-ci, je dirais que ça PASSE parce qu’il fait ce qu’il promet mais ce n’est pas mon préféré que j’ai essayé.

 

Voilà les Womances! J’espère que ça vous guidera dans vos achats de masques. On se retrouve pour la deuxième partie.

 

Amé xoxo

 




Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier

WW- L'expression à bannir
WW- L'expression à bannir

septembre 21, 2017

 

Une remarque me fait particulièrement monter aux barricades. Une la lance, les autres abondent dans le même sens: « Ayoye, les gars sont tous des trous de cul. » Et une autre rajoute: « Sont vraiment tous caves. »

 

Heu… PARDON?

Voir l'article entier