Publié le par Andréanne Marquis

 

 

Nouvelle année, nouvelles résolutions… de style !

 

 

Êtes-vous de celles qui prennent de nouvelles résolutions à l’occasion du passage de la nouvelle année? Bien que 2017 soit commencée depuis quelques semaines déjà, il n’est pas trop tard pour prendre un nouveau genre de résolutions : celles de style.

Les résolutions de style peuvent vous permettre d’explorer la mode et d’enrichir votre garde-robe de différentes façons. J’ai décidé de vous présenter quelques idées de résolutions afin de vous inspirer à en prendre également de votre côté.

 

Essayer de nouvelles tendances

Pour celles qui ont peur d’oser, cette résolution peut devenir le prétexte parfait pour essayer de nouvelles choses! Par exemple, introduisez un morceau en velours, une tendance forte ces dernières saisons, à l'intérieur de votre collection de vêtements ou encore adoptez la mode du métallique en vous procurant des chaussures qui seront plus discrètes (mais pas moins intéressantes!) qu’une robe lustrée.

 

 

Encourager les créateurs québécois et canadiens

On ne répètera jamais assez combien il est important d’encourager la mode québécoise et canadienne. Malheureusement, les créations des designers (allo Denis Gagnon, Mackage et Helmer Joseph) ne sont pas à la portée de tous. Par contre, il peut suffire d’acheter les bijoux boho Horace Jewelry, les bikinis June Swimwear inspirés de l’esprit du surf ou un étui de téléphone ultra design KaseMe pour avoir un accès facile à la mode d’ici.

 

Investir dans des pièces classiques et intemporelles

Une chemise blanche polyvalente, un veston bien coupé, une petite robe noire, un pull en cachemire, une jupe crayon qui affine la taille… Voilà des vêtements qui sauront bien traverser le temps et vous sauver la mise à plusieurs reprises. Cette année, pourquoi ne pas partir à la recherche des perles rares?

 

 

Délaisser la Woman in Black

Oui, on l’a compris. Le noir aminci et ajoute une touche sophistiquée à vos looks. On dit que le all black everything est la solution pour ne pas faire de fashion faux pas. Ce n’est pas faux, mais le noir peut aussi devenir un frein à votre créativité puisqu’il s’agit souvent de l’option la plus facile. Lors de vos prochaines virées de magasinage, tentez d’acquérir des morceaux imprimés ou colorés. Il sera plus facile de varier votre style en ayant une garde-robe qui ne contienne pas que du noir.

 

Prendre soin de ses vêtements et accessoires

 

Savez-vous qu’en suivant les symboles de lavage sur l’étiquette de vos vêtements, leur durée de vie sera prolongée? Nettoyage à sec ne veut pas dire lavage à la main. Soyez disciplinée et lisez les étiquettes. Par ailleurs, mettez-vous au défi et nettoyez fréquemment vos bijoux, vos sacs à main et vos souliers, si vous tenez à ce qu’ils gardent leur bel aspect longtemps.

 

Ces exemples ne sont qu’un aperçu de toutes les possibilités qui s’offrent à vous, que ce soit de faire davantage de choix vestimentaires écoresponsables ou d’établir une limite raisonnable au budget alloué aux achats mode.

Maintenant, à vous de jouer. Je vous souhaite une année 2017 fabuleusement stylée!

 

Marie-Lee

 

Crédit photo : Pinterest / @Juneswimwear