WW- Mon expérience au salon Les Précieuses

WW- Mon expérience au salon Les Précieuses

septembre 11, 2017

  

Mon expérience au salon Les Précieuses

 

 

Il y a quelques mois, la belle Cassandra Loignon a ouvert son salon Les Précieuses à Québec. Je suivais déjà assidûment ses réalisations sur ses réseaux sociaux, car c’est elle qui fait mes extensions de cils; tsé elle avait pas ben ben besoin de me convaincre parce que tout ce qu’elle touche donne un résultat super. Son Insta m’a donc convaincue d’essayer les extensions européennes parce que je voulais que mes cheveux soient plus épais. Au début, je croyais que les extensions étaient seulement pour allonger les cheveux (genre, arrive en ville Amé!) jusqu’à ce que je vois le résultat de quelques paquets coupés à la même longueur que les cheveux. C’était vraiment le résultat que je voulais : de l’épaisseur! Fac c’est ça je t’explique mon expérience live.

 

Ça se passe comment avant ton rendez-vous ?

J’ai premièrement contacté Cassandra (vous pouvez trouver les coordonnées du salon sur la page Facebook Les Précieuses) pour lui demander des infos. Je voulais savoir le prix, les différentes options pour fixer l’extension à mon cheveu et l’entretien nécessaire. Je me suis donc décidée et on a fixé un rendez-vous (pensez à prendre votre rendez-vous à l’avance parce que le salon est très populaire). Dans mon cas, j’ai choisi les micro-anneaux pour fixer les extensions à mes cheveux parce qu’on peut garder l’extension (le mieux tu l’entretiens, le plus longtemps tu la gardes) pour la « remonter » quand l’anneau est rendue trop loin de la racine (contrairement à la kératine où on doit poser des nouveaux cheveux à chaque fois). Elle m’a conseillé l’installation de deux paquets d’extensions étant donné que je voulais juste épaissir mes cheveux et non les allonger. Ensuite, il fallait seulement que je lui envoie une photo de moi où on voit bien la couleur de mes cheveux et c’était réglé (j’ai seulement dû coordonner mon rendez-vous chez ma coiffeuse pour qu’elle fasse mes mèches avant l’installation parce qu’avec les micro-anneaux en place elle ne peut pas faire mes mèches au « casque »).

 

 

Le jour de ton rendez-vous

Le jour même du rendez-vous c’est pas ben ben compliqué! Cass vérifie que la couleur des extensions et de tes cheveux se fond bien ensemble et elle commence la pose. Pendant qu’elle fait ça elle t’explique toutes les particularités que tu dois savoir pour l’entretien (elle te donne un petit feuillet avec toutes les notes dessus parce qu’anyway t’es tellement excitée que tu te souviens pas de grand-chose haha). L’installation de mes deux paquets a pris environ trente minutes alors c’est super rapide (elle a même frisé mes cheveux dans ce trente minutes-là tsé)! Les anneaux sont assez serrés à la racine alors c’est normal d’avoir « mal aux cheveux » un peu dans les premiers jours (mais c’est très tolérable surtout quand tu vois le résultat de fou que ça donne).

 

L’entretien

Pour ce qui est de l’entretien, ce n'est pas très compliqué. Il suffit d’utiliser des produits compatibles avec les extensions, de bien les protéger de la chaleur, d’utiliser de bons produits hydratants et de ne pas utiliser de produits coiffants réparateurs car ils sont trop protéinés et ils abîment l’extension. Les filles vont vous conseiller selon votre type de cheveu et vos besoins. N'oubliez pas ce que j’ai dit plus haut : plus tu les entretiens bien, plus tu les gardes longtemps! Les produits Kérastase et Moroccanoil sont en vente au salon donc pas besoin de courir les centres d’achats pour trouver ce qu’il vous manque. D’ailleurs, vous allez tomber en amour avec ces produits croyez-moi (je vais vous parler en détails des produits que j’utilise dans un prochain texte)!

 

 

Les avantages

Je peux me coiffer plus rapidement et faire plus de choses avec mes cheveux que lorsqu’ils étaient courts. J’avais déjà réussi à avoir une bonne longueur de cheveux avant la pose donc maintenant qu’ils sont plus épais, je peux me faire les coiffures que je ne faisais pas avant parce que j’avais l’air de manquer de cheveux. Juste ça, pour moi, c’est assez pour me convaincre de continuer à garder mes extensions longtemps. L’entretien des cheveux longs a toujours été plus facile pour moi. Quand j’avais les cheveux courts, je n’avais pas le choix de mettre de la chaleur dedans tous les jours parce que je ne me réveillais pas avec une belle mise en plis. Avec les cheveux longs, je ne mets pratiquement jamais de chaleur et ce, même avec les extensions car elles ondulent exactement comme mon cheveu naturel donc je suis toujours prête.

 

 

Voilà les Womances! Je vous invite à contacter Cassandra si l’expérience vous tente et que vous avez des questions. Sinon, il n’y a pas seulement la pose d’extensions qui est disponible au salon. Vous pouvez y aller pour une pose d’extensions de cils, pour du microblading, pour une pose d’ongles ou une manucure, pour acheter des produits capillaires ou bien pour un rendez-vous avec la coiffeuse coloriste. Sérieux vous voulez quoi de plus? Les filles sont géniales alors je vous conseille d’aller faire ton tour.

 

Amé xxx

 




Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier