WW - Mon couple est un roadtrip

WW - Mon couple est un roadtrip

août 16, 2016

 

Mon couple est un roadtrip

 

J’aime ça parler de mon amoureux. J’essaie de pas le faire trop souvent parce que ça peut rapidement devenir fatigant, mais l’amour m’inspire, mon petit monsieur m’inspire. Une autre chose qui m’inspire, c’est les comparaisons. Et la comparaison la plus vraie par rapport à l’amour, c’est de comparer mon couple à un road trip. Parce que mon couple est clairement un road trip.


Y a Jhean-François, le pilote. Et moi, la copilote. Mais des fois, on inverse les rôles. On est parti pour le plus beau road trip de notre vie en septembre 2010. Parce que oui, l’amour est un road trip. Souvent, on sait pas trop où on s’en va. On avance côte à côte, on se lance des regards complices et, je l’avoue, quelques regards inquiets de temps en temps. Et on s’fout pas mal de pas savoir où on s’en va, on est juste heureux de savoir qu’on y va ensemble.


Des fois, y a des chemins pas mal cahoteux. Des fois, on a l’impression que notre bolide, notre roc, va nous lâcher. Mais on se relève les manches, on sort maladroitement nos talents de mécaniciens et on répare le tout à coup de belles attentions, d’excuses, de solutions trouvées en duo. On prend le temps de se rappeler pourquoi on a voulu faire ce road trip-là. Et chaque fois, c’est suffisant pour réparer n’importe quel bobo sur notre bolide.


Et quand ça va vraiment pas bien, on se jase ça. On ne laisse pas de chicane en suspens, on roule jamais bien longtemps sur la roue de secours parce qu’on sait que ce n’est pas une bonne idée. Tsé, des bons pneus, c’est essentiel pour une relation amoureuse solide qui va rouler loin, loin, loin.


Et comme tout bon road trip, y a des imprévus, des déceptions et des petits moments moins roses. Mais ce qui est magique là-dedans, c’est que le bonheur de faire ce road trip-là ensemble, ça efface bien souvent ces petits moments-là.

 

Mélissa

 




Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier