Publié le par Emilie Blais

 

 

WW - Mes produits préférés pour l’été

 

On ne peut pas dire qu’on a un été incroyable jusqu’à maintenant, mais j’ai quand même le goût de vous présenter mes produits préférés pour l’été. J’utilise ces produits presque tous les jours et ce sont de réels coups de cœur. On va jaser crèmes solaires, exfoliants, autobronzants et brumes pour le corps, rien de moins.

 

 

L’exfoliant moussant au sucre de Maison Lavande

J’ai l’habitude de m’exfolier le corps une à deux fois par semaine parce que ça enlève les peaux mortes, ça prépare la peau à l’autobronzant et que ça fait du bien, mais j’essaie toujours d’utiliser un exfoliant pas trop « raide » parce que j’ai quand même la peau sensible et je ne veux pas m’arracher la peau haha. J’ai trouvé le meilleur exfoliant de la vie que j’utilise exclusivement depuis quelques semaines, l’exfoliant moussant au sucre de la Maison Lavande. Il est sous forme de bloc de sucre solide qu’on prend avec une petite cuillère et qu’on applique ensuite. Il sent divinement bon la lavande et le sucre fond en frottant pour laisser la peau super hydratée. Je l’utilise même pour le visage tellement il est parfait! Un gros coup de cœur à essayer.

 

 

 

 

La crème solaire au Mexoryl XL FPS 60 de Vichy

C’est juste impensable pour moi de m’exposer au soleil sans crème solaire, je brûle af en même pas quinze minutes (j’exagère même pas c’est ça le pire). J’ai toujours utilisé la crème solaire FPS 60 (là on règle ça tout de suite, ce n’est pas parce que tu mets de la 60 que tu bronzes pas, fac mets-en en masse sinon plains-toi pas que t’es rouge tsé) de La Roche Posay parce que c’était ma préférée, qu’elle me protégeait super bien et qu’elle n’était pas collante. Quand je suis allée à la pharmacie pour me racheter un tube en début de saison je me suis fait prendre parce qu’il n’en restait plus (je devais absolument ressortir avec une crème solaire parce que je m’en allais à la plage, j’étais un peu dernière minute haha). Il y avait un gros présentoir Vichy qui présentait leur nouvelle crème solaire FPS 60 au Mexoryl*. Je l’ai essayé et je suis tombée en amour avec! Elle est hyper légère sur la peau, on peut l’utiliser dans le visage (elle n’est pas grasse du tout) et on peut l’appliquer sur la peau MOUILLÉE, OUI OUI! Je me suis baignée tout l’après-midi, zéro coup de soleil et j’ai bronzé! Vous allez voir en vous baignant elle forme une couche fine sur la peau qui continue de protéger des rayons. Bref, essaie ça!

 

*Petite leçon de filtres solaires : le mexoryl fait partie des filtres chimiques à « privilégier » comparativement aux autres filtres chimiques à proscrire car son niveau de toxicité est très faible, c’est donc un bon choix de protection. Les crèmes solaires avec un filtre chimique doivent être appliquées avant l’exposition car ils agissent en absorbant les rayons. Les filtres minéraux agissent en reflétant les rayons, ils ne pénètrent donc pas la peau. Le désavantage du filtre minéral est que la crème laisse souvent un fini blanc et est plus difficile à appliquer comparativement au filtre chimique qui ne fait pas cet effet. Certaines compagnies ont ajouté des nanoparticules au filtre minéral pour réduire cet effet, mais elles pénètrent la peau ce qui peut être nocif. Les filtres au mexoryl et les filtres minéraux sans nanoparticules sont finalement ceux à privilégier. Pis tsé un petit fini blanc pour pas avoir le cancer de la peau, c’est quand même un bon deal!

 


La brume solaire FPS 50 de La Roche Posay

J’aime toujours avoir une protection solaire en crème et une en spray. Je trouve qu’elle est pratique à trainer et elle est facile à appliquer, donc pas de défaite pour ne pas en mettre. Il ne restait pas celle que je voulais en crème alors j’ai opté pour celle chez Vichy, mais j’ai pris la brume solaire FPS 50 de La Roche Posay. Elle est rafraichissante, elle protège bien, elle ne laisse pas un fini gras, elle est parfaite on the go!

 

La brume autobronzante Photoderm de Bioderma

Ce spay autobronzant de Bioderma est probablement mon préféré de tous! Il s’applique super facilement, ne laisse pas de stries, fait un effet naturel et non orangé, n’a pas une odeur désagréable, n’est pas collant et est abordable. Est-ce que j’ai encore besoin de te convaincre après ça? Le seul petit défaut que je lui ai trouvé est que la bouteille passe rapidement mais tsé, au moins on est sûr qu’il n’est jamais périmé et si vous ne l’aimez pas vous pouvez rapidement finir la bouteille. N’oubliez pas de vous exfolier avant de mettre de la crème hydratante aux endroits qui bronzent plus que le reste du corps comme les coudes, les genoux et les malléoles.

 

Les gouttes Concentré Éclat de Clarins

Sûrement pas la première fois j’en parle mais c’est tellement un must! On ajoute quelques gouttes du Concentré Éclat à notre crème hydratante et on obtient un beau hâle hyper naturel sur le visage. On obtient un bronzage sur mesure en ajoutant plus de gouttes plus régulièrement ou à l’inverse, moins de gouttes en espaçant l’application. Une chose est sûre, ça fait aucune strie et on obtient un look très naturel.

 

L’eau de corps Fleurs blanches et lavande de Maison Lavande

Je ne suis pas adepte des parfums parce que je me tanne toujours avant la fin de la bouteille, mais j’adore les brumes pour le corps! On peut en mettre plus sans avoir peur de sentir le dégel au printemps et ça fait super frais. Ma préférée, encore une fois, est celle aux Fleurs blanches et lavande de Maison Lavande. Je me tanne pas de la porter et l’huile de ricin qu’elle contient hydrate la peau. La prochaine que je veux essayer est l’eau de corps Pure lavande!

 

Voilà mes must les Womances, en espérant que vous allez triper autant que moi!

 

 

P.S. je vous laisse une photo de moi qui a passé 15 minutes dehors sans crème solaire pendant une journée nuageuse, vous allez comprendre pourquoi J’ADOOOOORE les FPS 60 hahaha.

 

Amélie