WW - Mes coups de cœur à la Womance Boutique

WW - Mes coups de cœur à la Womance Boutique

juin 20, 2017

 

 

 

Mes coups de cœur à la Womance Boutique

 

Comme vous le savez probablement déjà, la tournée Womance à travers le Québec est déjà commencée! Vendredi dernier, j’ai eu la chance de me rendre à la boutique éphémère de la Place de la Cité à Québec (qui est juste trop WOW!).

 

 

Avant de vous partager de mes coups de cœur mode, je dois absolument parler de la déco de la boutique qui est soooo Pinterest! On dit souvent que la première impression est importante : je dois dire que dans ce cas-ci, Womance a visé juste avec son décor minimaliste blanc aux accents de bois et de ciment qui errent avec goût entre les styles bohème et industriel. 

Les vêtements suspendus simplement sur des porte-vêtements en métal, les toiles qui égayaient les murs et la musique m’ont laissé croire que j’étais un peu comme chez moi.

 

Parlons un peu mode…

 

 

Cette saison, les broderies ont su gagner mon cœur, alors ce n’est pas surprenant que cette jolie chemise à fleurs brodées m’ait tombé dans l’œil. J’adore son tissu effet denim qui ajoute un petit côté casual à son style féminin. Cette chemise s’agencerait parfaitement à un jean pour un look folk bohème ou à une jupe en tulle vaporeux pour un look romantique.

 

 

L’été, je porte un amour inconditionnel aux shorts. Celui-ci a tout de suite capté mon attention avec sa bordure aux irrésistibles festons et son tissu qui rappelle le lin. J’ai adoré son style élégant parfait à porter au bureau (pour les chanceuses pour qui c’est permis!). Lorsque je l’ai remarqué, je l’ai instantanément imaginé agencé à une chemise blanche boutonnée pour un look plus habillé, et à une camisole légère et fluide pour un style plus estival.

 

 

Qui n’aime pas les combinaisons? Il s’agit de la pièce qui assemble un haut à un bas sans même qu’on ait besoin de réfléchir. Ses rayures d’inspiration banquier lui confèrent un côté résolument chic et sa dentelle en bordure du col lui apporte un petit côté plus féminin. Pourquoi ne pas l’agencer à un veston au boulot et à une veste en jeans lors de vos 5 à 7 terrasse?

 

Womance sortira du web et partira en tournée tout au long de la prochaine année, et ce, à des endroits différents. Je vous invite à consulter la liste de la tournée afin de ne pas manquer sa visite lorsqu’elle sera près de chez vous. Bon magasinage!

 

Juin 2017, Place de la Cité, Québec (Durée : 2 semaines)

Juillet 2017, Carrefour Rimouski, Rimouski (Durée : 1 semaine)

Août 2017, Alexis Nihon, Montréal. (Durée : 4 semaines)

Septembre 2017, Les Rivières, Trois-Rivières. (Durée : 1 semaine)

Octobre 2017, Galeries Hull, Gatineau. (Durée : 1 semaine)

Novembre 2017, Centre commercial de Rivière-du-Loup, RDL. (Durée : 1 semaine)

Décembre 2017, Place de la Cité, Québec. (Durée : 4 semaines)

Mars 2018, Mail Champlain, Brossard. (Durée : 1 semaine)

Avril 2018, Bathurst Mail, Bathurst. (Durée : 1 semaine)

Mai 2018, Galerie Rive-Nord, Repentigny. (Durée : 1 semaine)

 

Marie-Lee

 




Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier