Publié le par Andréanne Marquis

 

 

 

Maquillage d’Halloween

 

 

 

J’avais très hâte que l’Halloween arrive pour vous préparer un maquillage, YEAH! Je ne suis pas une fan de déguisements (et je suis vraiment pas du type petit déguisement sexy), mais j’aime vraiment faire des maquillages et transformer le visage. Je ne suis pas experte comme les Youtubeuses américaines, mais je crois que c’est un maquillage assez simple à faire à la maison qui demande peu de produits. Je vais souvent sur Pinterest pour trouver des idées et des trucs, c’est vraiment mon application préférée quand je suis à court d’idées (je serais clairement riche si on me payait à chaque pin). Alors attention, je vous présente le maquillage de la petite biche Snapchat (je suis excitée ben raide, vous manquez quelque chose si vous n’avez pas cette application)! Je vais vous dire ce que j’ai utilisé comme produits, mais je vous conseille d’utiliser ce que vous avez sous la main. Enjoy! 

 

 

J’ai commencé par mettre un peu de BB crème pour unifier mon teint ainsi que du cache-cernes pour illuminer la zone T (et cacher mes cernes aussi haha). J’ai ensuite utilisé une ombre à paupières en crème de Maybelline, le Colortattoo dans la teinte Too Cool afin de reproduire le poil blanc de la biche. Je l’ai appliqué sur le dessus du nez jusqu’au milieu du front et sur le côté du nez. Pour faire le contouring du visage qui imite le poil brun, j’ai utilisé le blush Ménage à trois dans la teinte Cuivré de Lise Watier (mes bronzeurs n’étaient pas assez foncés alors un blush fait très bien l’affaire). Pour le nez noir et les sourcils, j’ai utilisé un crayon noir crémeux qui glisse bien. J’ai fait le nez et j’ai prolongé la ligne du nez pour faire les sourcils (vous avez compris que c’est vraiment pas ma couleur naturelle de sourcils). Pour le fard à paupières, j’ai utilisé le crayon crème 24hrs Glam dans la teinte Chic Glam que j’ai appliqué sur toute la paupière mobile. Pour foncir le creux et le coin externe, j’ai encore utilisé un fard crème (j’aime bennn ça ces temps-ci). J’ai utilisé l’Ombre velours suprême de Lise Watier dans la teinte taupe velours. Ce qui est bien avec ce type d’ombres, c’est qu’on n’est pas obligé d’être précis. J’ai ensuite appliqué mon eyeliner et mon mascara, et j’ai mis des faux-cils pour accentuer le regard de biche.

 

Pour la ligne blanche du dessous des yeux et les ronds blancs sur les joues et le front, j’ai encore utilisé le Colortattoo. Pour les lèvres, j’ai utilisé une ombre à paupières liquide de Josie Maran, issue de la gamme Coconut Watercolor dans la teinte Playa del Pink. Le fini est hyper satiné, limite métallique, et la base d’eau de coco rend le produit super hydratant. Voilà, pas plus compliqué que ça pour ce qui est du maquillage. Si vous faites le maquillage pour une soirée complète, je conseille de mettre une base à maquillage lissante parce que le brillant accentue les pores et ça peut devenir moins cute en fin de soirée (you know une biche sur le party tsé).

Je vous laisse la photo de mon maquillage (je n’avais pas de bois alors je les ai dessinés!), et je vous laisse une autre photo de maquillage que j’aime bien et qui est simple. 


Voilà les Womances, bon party!

Amélie