WW – Maquillage back to school

WW – Maquillage back to school

octobre 03, 2016

 

 

Maquillage back to school

 

La rentrée est déjà passée depuis un petit moment, mais c’était la première fois pour moi que je ne rentrais pas à l’école. Je vous avais mentionné au printemps, lors de mon article sur les bals de finissants, que mon baccalauréat était maintenant terminé. Je ne vous mentirai pas que j’ai fait de l’anxiété parce que je voulais y retourner aussi (bon, j’avoue que c’est surtout à cause des activités et des party mais tsé, l’uni c’est malade en général!), mais ça passe tranquillement. C’est pourquoi j’ai décidé de vous présenter quand même mon look back to school, parce qu’on est encore en plein dedans. Pour moi, c’est un look qu’on garde simple. On met l’accent sur le teint et les lèvres, parce qu’on veut avoir bonne mine (même si on est allé veiller la veille haha). Ce qui est cool, c’est que j’ai décidé d’utiliser beaucoup de produits de pharmacie pour créer ce maquillage afin qu’il soit accessible à tous, YAY! Alors voilà, j’espère que ça vous plaira les Womances!

 

Le teint

Pour le teint, j’ai utilisé le nouveau fond de teint Infaillible Pro glow de l’Oréal. C’est le dernier fini qu’ils ont ajouté à leur gamme Infaillible, et il est incroyable. Je ne vous cacherai pas que ce fini convient mieux pour les peaux normales à sèches, mais je crois que les peaux grasses peuvent l’utiliser sans problème avec une bonne poudre pour fixer. Il laisse un beau glow sur la peau et tient bien toute la journée. Pour le bronzeur, j’aime beaucoup le type satiné à l’automne, alors que je préfère le mat pour l’été. J’ai donc utilisé le nouveau bronzeur GlamBronze de l’Oréal. Ce que j’aime beaucoup, c’est qu’il ne tire pas sur l’orangé. Il est plutôt froid mais laisse un beau doré sur le visage. Comme blush, j’ai utilisé une nouveauté au Sephora que j’étais TRÈS septique d’aimer. J’ai décidé d’essayer les nouveaux Multistick de Bite Beauty. Ok, JE CAPOTE! Ces bâtons peuvent servir de blush, d’ombre à paupières en crème et de rouge à lèvres. Ils tiennent toute la journée, s’appliquent comme un charme et ont un super beau fini satiné. J’ai choisi la teinte Cashew, mais c’est assuré que je vais m’en procurer d’autres. Pour le highlight, j’ai utilisé deux produits. J’ai commencé par mettre la Strobe cream de MAC, et j’ai terminé avec la palette Éclair de génie de NYX. Le produit MAC est une crème hydratante qu’on peut utiliser comme highlight, mais qu’on peut aussi mélanger à notre fond de teint ou notre BB crème pour ajouter de l'éclait. Le fini est super et la crème se travaille bien sur la peau sans enlever les produits déjà appliqués. Pour fixer la crème, j’ai utilisé la palette de NYX, qui contient sept illuminateurs différents. C’est sérieusement la meilleure palette highlight en pharmacie!

 

 

Les lèvres

Pour les lèvres, j’aime beaucoup les produits nude lorsque l’école recommence. Ça permet d’avoir la lèvre définie tout en étant subtil. J’ai deux produits découverts récemment que j’aime beaucoup. J’adore les nouveaux Lip Studio Color Jolt de Maybelline. Ce sont des rouges à lèvres liquides qui ressemblent beaucoup au Melted de Too Faced. Ils ont un fini brillant et sont très hydratants. Ils ont une tenue moyenne mais avec un crayon à lèvres en dessous ils tiennent bien. J’ai la teinte Stripped down que je mets avec le crayon à lèvres Whirl de MAC. C’est juste vraiment trop beau, c’est d’ailleurs celui que je porte sur ma photo. Mon autre option que j’adore est le rouge à lèvres dont je vous ai parlé dans mon dernier blogue sur les rouges à lèvres de l’été. C’est le Color Sensational The Loaded Bolds Lip Color de Maybelline dans la teinte Gone Griege. Je ne m’attarde pas sur le sujet parce que j’en ai parlé récemment, mais c’est clairement un must à avoir dans sa collection.

 

 

Les yeux

Pour les yeux, j’aime bien garder ça simple en appliquant seulement de l'eyeliner et du mascara. Je garde les ombres à paupières pour les soirées et les occasions spéciales. De toute façon, on veut que ça aille vite les matins d’école, alors on fait ça court. J’ai mis mon classique eyeliner Féline de Lise Watier avec mon mascara Définicils de Lancôme et le Telescopic de l’Oréal. C’est simple, ça va vite, on aime ça!

 

Alors voilà, voici mon look back to school, un classique qui passe partout. Enjoy les Womances et bonne session!

 

Amélie

 

 




Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier