Publié le par Emilie Blais

 

 

J’ai récemment changé ma routine de soins pour la peau en essayant quelques nouveaux produits. J’aimais déjà beaucoup ce que j’utilisais (vous savez à quel point j’aime tester de nouveaux produits haha) mais j’avais le goût d'essayer des produits plus « naturels » qui sont faits en majorité avec des ingrédients de base et peu d’ingrédients synthétiques. J’ai donc passé une commande en ligne chez… Lush! J’y allais régulièrement pour les produits pour le corps et pour les bombes de bain et je n’étais pas déçue, alors je me suis dit pourquoi pas essayer les produits pour le visage? Je vous avais déjà parlé des valeurs de la compagnie mais tout d’un coup que c’est la première fois tu me lis : les produits sont 100 % végétariens, végétaliens à 80 %, non testés sur les animaux, faits à la main; la compagnie utilise le moins d’emballage possible, fait des achats de marchandises éthiques et fabrique des cosmétiques frais. Voici donc les produits que j’utilise maintenant (je parle de produits pour la peau sensible et sèche mais il y en a pour tous les types de peau, YAY).

 

 


Nettoyant pour le visage Aqua marina

J’ai opté pour ce nettoyant-ci parce qu’il est conçu pour les peaux sensibles et qu’il calme les rougeurs grâce à la poudre de calamine qu’il contient. Il y a aussi des algues hydratantes à l’intérieur qui se mélangent au produit lorsqu’on l’applique. J’en prends une petite quantité que je passe sous l’eau et que je masse ensuite sur le visage. Il suffit de rincer par la suite pour se rendre compte à quel point ce nettoyant laisse notre peau fraîche. C’est la première chose que j’ai remarqué en l’utilisant, c’est juste fou comment on sent notre peau propre et rafraîchie!

 

 

 

 

Tonique Eau Rome

Quand j’ai le visage propre, j’utilise ensuite un tonifiant avant de mettre ma crème hydratante pour l’aider à hydrater encore plus et pour diminuer les rougeurs que j’ai causées en frottant mon visage pour le nettoyer. Mon préféré est le tonique Eau Rome. Il est fait à base d’eau de rose et de lavande. Il sent divinement bon les huiles essentielles et est super pratique à vaporiser grâce à la pompe.

 

 

 

Traitement Grease Lightning

J’ai la chance de ne pas faire de boutons régulièrement, mais j’aime avoir un produit à appliquer dessus pour le faire diminuer de volume et pour diminuer la rougeur lorsque j’en ai un. J’aime particulièrement ce « spot treatment » parce qu’il n’est pas fait à base d’alcool donc il ne brûle pas du tout la peau quand on l’applique. J’en applique une petite quantité sur le bouton quand ma peau est propre et, quand je me réveille, il a déjà diminué et est moins rouge. Un vrai miracle ce produit-là sérieux!

 

 

 

Masque Les joues roses

Ce masque est aussi fait à base de poudre de calamine et apaise vraiment les rougeurs du visage et la peau irritée. Il aide à hydrater la peau et à la rééquilibrer. Je l’utilise une à deux fois par semaine et je vois une belle différence au niveau de mes rougeurs depuis. Il faut le laisser au réfrigérateur pour le conserver, il est donc hyper frais à l’application. Ce que j’aime beaucoup de ce masque, c’est qu’il est fait aussi à base d’argile, mais il ne fige pas intensément sur le visage. Je n’aime pas les masques qui font en sorte qu'on ne peut plus bouger le visage lorsqu’il sèche, mais celui-ci est très confortable.

 


 

Je n’ai pas encore essayé d’hydratant Lush parce que je n’ai pas fini celui que j’utilise présentement, mais c’est sûr que je vais vous en reparler lorsque j’aurai testé d’autres produits.


Voilà les Womances!


Amé