WW- L'expression à bannir

WW- L'expression à bannir

septembre 21, 2017

 

L’expression à bannir

 

Les filles, j’aimerais ça qu’on se parle franchement. J’ai le goût d’être directe: si le chapeau te fait, enfile-le. Sinon, je te dirai TANT MIEUX!

 

Ce n’est pas la première fois que je surprends une conversation où rassemblées, quelques filles font le procès d’un garçon. L’histoire est racontée de A à Z, puis les questions et commentaires fusent de toutes part.

 

Une remarque me fait particulièrement monter aux barricades. Une la lance, les autres abondent dans le même sens: « Ayoye, les gars sont tous des trous de cul. » Et une autre rajoute: « Sont vraiment tous caves. »

 

Heu… PARDON?

 

Avant de poursuivre, je veux juste te poser une question. Si tu surprends un gars à employer l’expression « toutes des folles », tu réagis comment? J’ose imaginer que trouves ça ordinaire.

 

Eh bien même combat. Rien ne nous donne le droit de nous insulter. Rien ne sert non plus de généraliser.

 

Parce que c’est ça que tu fais. Tu généralises. Tu prends tous les gars, et tu les mets dans la même boîte.

 

Oui, tu as pu tomber sur quelqu’un d’irrespectueux, quelqu’un qui a dit ou fait quelque chose d’inacceptable. Mais je pense qu’on est capable de faire du cas par cas, et de reconnaître nos torts quand on en a. En prenant du recul, ça se peut que tu réalises que tu as déjà fait le même coup à un garçon… C’est certain qu’à un moment donné, t’as pas été smath avec une fréquentation. À moins que tu sois sur le point de te faire canoniser. Je connais une couple de gars dont les histoires de filles te feraient halluciner!

 

Côté réconfort, de toute façon, c’est juste moi ou bien c’est sincèrement zéro la meilleure façon de remonter le moral de ta chum de fille? Pour vrai, quelqu’un qui me dit que les gars sont tous des ci, ou tous des ça, tout ce que ça fait c’est de me donner une nouvelle raison d’être fâchée.

 

Tu dates pis ça marche pas? Tu as aimé un gars qui t'as déçue? T’es pas la seule à te maganer le coeur: un gars aussi ça en prend des coups durs. Un flop amoureux, ça n’a pas de genre. On ne le vit pas de la même façon, mais on le vit.

 

Bref, si cette expression-là fait partie de ton vocabulaire, tu peux juste arrêter de l’utiliser et passer le mot. Peut-être que les gars s’en claquent complètement, je n’ai pas fait de sondage, mais je pense que c’est juste une question de respect.

 

 

Maude.

 

 




Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier