WW - Lettre aux mamans entrepreneures

WW - Lettre aux mamans entrepreneures

septembre 15, 2017

WW - Lettre aux mamans entrepreneures

 

 

Une de mes amies très proches est à la fois une amie géniale, une femme incroyable, une maman aimante et une entrepreneure passionnée. Elle me fascine de porter tous ces chapeaux. Et aujourd’hui, j’avais envie de lui rendre hommage. De rendre hommage à cette maman entrepreneure, mais aussi à toutes les mamans entrepreneures qui s’accomplissent tous les jours. Ces mamans qui ont, au minimum, deux bébés : celui qu’elles ont portés et celui qui a pris vie dans leur tête, pour devenir un projet de vie aussi demandant et passionnant qu’un enfant.

 


Pour avoir échangé beaucoup avec mon amie-maman-propriétaire-d’un-studio-de-yoga, je sais que les mamans entrepreneures ont une force spéciale en elles. Une force spéciale qui leur permet d’accomplir dans une journée ce qu’une personne normale accomplirait en deux jours. Une force spéciale qui leur permet d’avoir de l’énergie pour leur entreprise, même après une nuit blanche. Une force spéciale qui leur permet de passer des moments de qualité avec leurs enfants après une journée à prendre des décisions pour leur business.


Et cette force spéciale-là, elle fait ressortir toute la générosité et l’amour qu’elles portent. Elles ont un coeur grand comme c’est difficile de l’imaginer. Ces mamans entrepreneures donnent du temps et de l’énergie à tous et chacun, en n’attendant rien en retour. Elles sont capables de donner de l’amour de façon équitable aux gens qui les entourent ainsi qu’à l’entreprise qui les anime au quotidien.


En plus d’être habitées par une force spéciale et d’avoir le coeur grand comme la Terre, les mamans entrepreneures sont des héroïnes de l’organisation. Leurs journées sont planifiées au quart de tour et elles gèrent à la fois leur agenda professionnel et l’agenda familial, souvent rempli de sorties, de rendez-vous, d’activités et de cours de natation, de gymnastique ou de soccer. Elles se lèvent très tôt le matin pour répondre aux besoins des enfants et se couchent très tard le soir pour travailler sur leurs projets professionnels. Malheureusement, elles prennent trop peu de temps pour elles.


Elles prennent peu de temps pour elles parce qu’elles ont toujours quelque chose à mettre en priorité, que ce soit les enfants, le marketing, la comptabilité ou leurs meetings d’entreprise. Alors si vous avez une maman entrepreneure dans votre entourage, envoyez-lui ce texte pour qu’elles prennent ne serait-ce que dix minutes pour le lire et être fières de tout ce qu’elles réussissent à accomplir. Elles ont toute mon admiration et je suis certaine qu’elles ont toute la vôtre aussi!

 

Mélissa




Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier