Publié le par Emilie Blais

 

L'été, sa température et ses souvenirs

 

Y’a quelque chose de bien spécial qui réunit les Québécois autour de la météo. L’hiver trop froid, l’absence de neige en décembre, l’été qui ressemble plutôt à l’automne, le printemps trop tardif, la canicule… Dame Nature, on se plaît à la détester, n’est-ce pas? Mais moi, j’ai envie de lui envoyer de l’amour en partageant mes 5 coups de coeur de l’été 2017.

 

 

 

1- Les nombreuses crèmes molles englouties

Pour moi, que l’été soit frais ou à mourir de chaud, ça n’a pas d’importance… tant que je peux manger ma crème molle. J’en ai particulièrement profité cette saison avec des coupes glacées, des crèmes glacées classiques à la vanille, des sundae aux s’mores ou au Nutella. Et vous, c’est lequel, votre grand classique?

2- Les baignades

C’est vrai qu’on a eu un drôle d’été. Mais je garde des souvenirs de plusieurs baignades, que ce soit au lac avec la belle-famille ou à la piscine familiale, à jouer à des jeux ou à me laisser voguer sur une pizza flottante géante. Y’a rien de plus trippant que de sauter au bout du quai ou de descendre rapidement l’échelle qui nous amène à la piscine.

3- Les feux de camps et les feux d’artifices

J’ai passé une bonne partie de l’été à la maison familiale, où j’ai pu profiter de la piscine, mais aussi des nombreux feux de camps de papa. Combien de fois, en plein après-midi, mon père commençait à allumer le feu, pour qu’il soit parfait en soirée? J’en garde de bons souvenirs, que ce soit en raison des souvenirs remémorées, des blagues racontées ou des s’mores dévorés.

4- Les grandes marches

Pour une raison inconnue, j’adore prendre des marches. C’est toujours un moment spécial que j’aime partager avec ma famille, mes amies ou mon copain. Et l’été, c’est comme magique. Après le souper, j’aime lacer mes souliers et partir marcher, question de créer de beaux souvenirs pour les saisons qui s’en viennent.

5- Les festivals

Ce qui est cool, lors des festivals, c’est qu’on se fout un peu de la température. On espère toujours qu’il fasse beau, mais ça ne m’a pas empêché d’aller voir Sum41 sous la pluie et de tellement adorer ma soirée!
Et vous, quels beaux souvenirs gardez-vous de l’été 2017? Racontez-nous ça!