Publié le par Andréanne Marquis

 

 

Les tendances à surveiller en 2017

 

Une fois la frénésie des fêtes retombée, plusieurs d’entre nous ont déjà hâte à l’arrivée du printemps (moi la première!). Si vous êtes comme moi et que vous êtes impatiente d’ajouter une touche de fraîcheur à vos looks, jetez un coup d’œil aux tendances plus bas afin de repérer avant tout le monde celles que vous suivrez.

 

Les volants

Sur les manches d’une blouse, en bordure d’une jupe, en accent sur une robe… on les verra sur toutes les filles branchées! En plus d’être faciles à agencer, leur signature ultra féminine ajoutera un je-ne-sais-quoi à toutes vos tenues. On les ajoute à notre wishlist?

 

 

Le Néon

Même si elles ne disparaissent jamais totalement, les teintes néon feront un retour fracassant dans les boutiques ce printemps. La petite variation cette année? On les porte de façon plus sportive pour se coller au mouvement athleisure. Agencez une jupe néon avec un tee-shirt basique et des sneakers pour être à la fine pointe des tendances!

 

 

Les bustiers

Depuis quelques saisons, la lingerie féminine s’est immiscée dans notre garde-robe de tous les jours. Les robes nuisettes sonnent une cloche? Hé bien préparez-vous à voir apparaître les bustiers dans les mois à venir. Portés avec un jean vintage ou encore superposés sur une chemise blanche, ils seront carrément partout.

 

 

Les rayures

Dépassées, les rayures? Jamais! Ce printemps, elles s’afficheront de façon audacieuse et se feront remarquer par leurs couleurs vibrantes et leurs variétés de textures. Polyvalentes, vous pourrez les porter chic ou décontractée.

 

 

 

Les épaules nues 2.0

L’année dernière, on a assisté à la montée fulgurante de la popularité des chandails qui laissaient entrevoir les épaules. Cette tendance est là pour rester, mais cette année on remarque qu’elle a quelque peu évolué : les ouvertures de chaque côté feront place au dévoilement d’une seule épaule. La mode est aux vêtements asymétriques alors on ne se surprend pas de cette petite touche de changement.

 

2017 promet d’être tout en style! Avez-vous repéré une tendance que vous adopterez à coup sûr?

 

Marie-Lee