WW - Les chaînes YouTube québécoises que tu dois suivre Partie 1 de 2

WW - Les chaînes YouTube québécoises que tu dois suivre Partie 1 de 2

juin 01, 2017

 

 

Les chaînes YouTube québécoises que tu dois suivre Partie 1 de 2

 

Je suis une fan des chaînes YouTube, c’est d’ailleurs une des raisons pourquoi je suis devenue une fan fini de maquillage. J’ai donc décidé de vous faire un topo de mes chaînes préférées. Si tu n’es pas familière avec cet univers, je viens de te faire un beau résumé de nos beaux Youtubeurs québécois. Il y en a pas mal plus mais c’est mon top 10 de ceux que j’aime bien suivre. La plupart sont des chaînes beauté/lifestyle, mais il y en a quelques-unes qui sont différentes que je vais vous faire découvrir.

 

 

Fanny Yockell

 

Fanny a une chaîne où elle nous parle de beauté, mode et déco. Elle est super attachante et nous fait découvrir Rimouski, son coin de pays, dans ses vlogs (elle a une chaîne où on peut la suivre au quotidien). Elle est une pro de la déco, on peut d’ailleurs le voir dans ses vidéos et sur Instagram. On l’aime pour sa simplicité et son éternelle joie de vivre.

 

 

 

Cynthia Dulude

Cynthia nous parle principalement de maquillage, mode et coiffure sur sa chaîne. Elle a récemment sorti un livre, Le petit guide de la beauté, où elle donne des conseils et partage ses techniques. Je le laisse religieusement sur ma table de chevet – parce qu’en plus il est vraiment beau à inclure dans un décor – comme référence. Vous pouvez aussi trouver sa collection maquillage en collaboration avec Studiomakeup dans les pharmacies Jean Coutu. On l’aime pour ses trucs simples et ses tutos pour les Potterheads (#HPforever).

 

 

 

Alexandra Larouche

Alexandra nous jase beauté, bouffe, mode et lifestyle sur sa chaîne. C’est la première Youubeuse que j’ai commencé à suivre et je vous dirais que c’est pas mal la première à avoir eu sa chaîne. Une vraie pionnière YouTube là! Elle a fait plusieurs collaborations avec Lise Watier, on peut d’ailleurs acheter la palette Simply Nudes (qui est permanente) en pharmacie, car elle a collaboré aux choix de couleurs. On l’aime pour son honnêteté avec ses abonnés et pour Toulouse, son chat, qui s’incruste dans ses vidéos.

 

 

 

BeautyByLeila

Je suis la chaîne de Leila depuis ses débuts parce qu’on allait à la même école secondaire. Elle nous parle beauté, déco et mode. Sa pièce maquillage est on point, comme son Insta. Elle a une collection d’agenda et de carnets qui sont juste trop parfaits. On l’aime pour sa simplicité et pour son organisation.

 

 

 

Tellement Mom

La chaîne de Marie-Hélène est ma récente découverte et je capote! Celle-ci est plutôt différente des autres, car elle y présente des vlogs tous les jours sur sa vie de famille avec ses enfants. Marie-Hélène présente aussi des vidéos beauté et déco, mais sa chaîne tourne principalement autour de son organisation avec sa famille. On l’aime pour son authenticité et son ouverture à nous présenter sa vie et ses enfants tous les jours.

 

 

Voici donc la première de deux parties des Youtubeurs que j’aime suivre. Vous pouvez tous les follow sur Facebook et Instagram où ils donnent aussi de bons conseils.

 

Bon visionnement les Womances!

 

Amé

 




Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier