WW - Les bons outils pour le fond de teint

WW - Les bons outils pour le fond de teint

janvier 27, 2017

 

Les bons outils pour le fond de teint

 

Dernièrement, une amie me complimentait sur mon « teint » (quand je dis teint ici je ne parle clairement pas de bronzage parce que je suis assurément dans le top 5 des filles les plus pâles du Québec, mais bien de teint dans le sens que j’avais bien réussi à utiliser mon maquillage) et me demandait comment je faisais pour le réaliser. J’ai testé quelques nouveaux outils dernièrement alors j’ai décidé de vous les présenter pour vous permettre d’avoir un teint méga flawless. La chose bien importante pour avoir un teint à tout casser est d’utiliser le bon outil pour le bon produit. Fac c’est ça, je te montre ça.

 

Les éponges

J’ai jamais aimé les éponges : jusqu’à il n’y a pas si longtemps, on avait comme une relation amour/haine. Dans ma tête, les éponges me rappelaient le fond de teint blendé comme de la mar** avec la démarcation dans le cou des années 90. Je me suis rendu compte que c’était pu ça pantoute, et que c’était LA VIE étendre son fond de teint avec ça. Ça permet un fini hyper naturel tout en étant hyper couvrant. Par contre, je n’aime pas l’éponge pour toutes les textures de fond de teint. Les éponges étendent bien les textures liquides à normales, mais vont moins bien pour les textures épaisses et collantes, comme par exemple les fonds de teint en stick. Ma récente découverte est l’éponge marbrée d’Addictedtobeauty. On fait comme avec toutes les éponges, on la mouille et on enlève le surplus d’eau avant de faire l’application en tapotant. Elle blend comme aucune autre éponge et on peut aussi l’utiliser pour appliquer le highlight. Elle est disponible via la belle Cassandra Loignon (c’est d’ailleurs grâce à elle que j’ai pu découvrir cette merveille). Il suffit d’aller sur sa page Instagram pour les infos afin de la contacter et de vous la procurer (elle fait la livraison en plus yayyy!) Les éponges sont également disponibles à la boutique ZAZZ.

 

 

Les pinceaux

J’ai toujours adoré les pinceaux pour appliquer le fond de teint, ils permettent de faire un teint très égal et c’est très rapide. Les pinceaux appliquent très bien les fonds de teint épais qui sont difficiles à appliquer avec l’éponge parce qu’on travaille avec des mouvements circulaires à la place de tapoter (on peut l’utiliser pour beaucoup de fonds de teint, mais je le préfère pour les textures épaisses). Par contre, je les aime moins pour les fonds de teint super liquides qui viennent avec une pipette parce que le liquide entre à travers les poils (c’est mon avis à moi, tu peux essayer et aimer ça). Mon pinceau favori de tous les temps est le kabuki F80 de Sigma. Il est hyper plat, ce qui permet d’aller dans tous les coins et de blend à merveille. En plus, il ne déplace pas ce que nous avons en dessous du fond de teint lorsqu’on l’applique (quand nous avons beaucoup d’imperfections à camoufler, l’éponge est parfois mieux vu qu’on tapote à la place de frotter de façon circulaire, ça permet de créer moins de rougeurs, mais avec celui-ci rien ne se déplace).

 

 

Les mains.. Oui oui!

Dernière façon d’appliquer le fond de teint qui nous sauve si on n’a rien sous la main... les bonnes vieilles mains! Sérieusement, je ne peux pas dire que les mains ne font pas la job parce que si on fait attention de bien étendre le produit, on n’y voit que du feu! Je prends toujours mes mains pour les produits très liquides, j’ai l’impression d’avoir plus le contrôle quand je l’applique. Bon, pour une sortie ou une soirée chic je vais prendre autre chose, mais ça reste que c’est bien pratique et que le fini est naturel.

 

Voilà les Womances, plus de raisons de ne pas avoir un teint on fleek!

 

Amélie

 




Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier