Publié le par Emilie Blais

 

 

Les 5 règles d’or pour être la plus élégante des invitées

 

Avec l’été qui bat son plein, on peut dire que la saison des mariages est officiellement commencée! Tu es l’une des chanceuses qui se rendront à un mariage au cours des prochaines semaines et tu souhaites être la plus élégante des invitées? Agis en vraie Womance et assure-toi de suivre ces quelques conseils avant le jour des célébrations.

 

1. Le blanc, c’est NON!

 

Mettons quelque chose au clair : lors d’un mariage, seulement la mariée a le privilège de s’habiller en blanc. À moins que ce ne soit spécifié le contraire sur ton carton d’invitation, il est très mal vu d’apparaitre vêtue de cette couleur immaculée. Certains pourraient même croire que tu tentes de voler la vedette à la principale intéressée… Reste donc loin de tout ce qui peut ressembler au blanc et au crème. Si tu aimes les couleurs pâles, opte plutôt pour des couleurs pastels ou cosmétiques.

 

2. Le confort avant tout

 

 

 

Même si tu souhaites que ton look se démarque de celui des autres invitées, le confort reste avant tout une priorité. Bien sûr, lors de la cérémonie tu seras sans doute assise, mais est-ce que cette robe ultra moulante restera une option judicieuse si tu prévois danser? Est-ce que tes vertigineux escarpins seront pratiques dans l’herbe? Seras-tu à l’aise dans ta robe maxi même à 35 degrés sous le soleil? Avant de t’emballer et de céder à un trop grand coup de cœur, priorise toujours les choix qui seront véritablement confortables.

 

3. Reste fidèle à ton style tout en l’adaptant pour l’occasion

 

 

En cas de doute, il vaut mieux t’informer auprès des futurs mariés ou à l’organisatrice du mariage afin de savoir quel est le code vestimentaire à suivre. Un mariage au style bohème n’exigera pas le même type de vêtements qu’une cérémonie ultra glamour. Toutefois, n’hésite pas à révéler ta personnalité à travers ta tenue. Au final, l’idée c’est de porter quelque chose qui te ressemble pour être à l’aise avec ton look.

 

4. Prépare-toi à toutes les éventualités

 

 

Tu as mal aux pieds parce que tu as tout de même choisi ces beaux souliers qui font souffrir? Garde sous la main quelques bandages autocollants. Tu as opté pour un chignon sophistiqué et complexe? Apporte un lot d'épingles à cheveux pour retoucher ta coiffure au cours de la soirée. Tu es le genre à pleurer au moindre discours touchant? Traîne ton tube de mascara et quelques mouchoirs dans ton sac à main. Une Womance n’est jamais trop bien préparée!

 

5. Affiche un comportement exemplaire

 

 

 

 

L’élégance passe aussi par des manières irréprochables tout au long de l’événement. Ne soit pas celle qui cache la vue de tout le monde à l’église à cause que ta story Instagram « l’oblige » ni celle qui se fait remarquer pour avoir un peu trop abusé du bar open. À la place, pourquoi n’en profites-tu pas pour t’assurer que la mariée ait toujours un verre en main et qu’elle ne manque de rien?

 

 

Marie-Lee