Publié le par Andréanne Marquis

 

Le multimasking

 

C’est la face tartinée comme un danseur moderne du début des années 90 que je vous rédige ce billet. Je vous épargne la photo. De rien. Aujourd’hui, je vous parle de multimasking, une tendance grandissante auprès des fanas de beauté, m’incluant.

 

Petit Larousse illustré de la beauté, qu’est-ce que le multimasking :

User de plusieurs masques pour la peau au même moment, en ciblant les différentes zones du visage et y appliquant le masque qui répond aux besoins spécifiques de celles-ci. Femmes à la peau mixte (ex : zone T huileuse, joues sèches), vous venez de trouver votre cure de bonheur!

Perso, ma peau est hyper sèche à l’année, mais il y a des moments critiques, lors de grandes périodes de stress (j’ai déménagé il y a deux jours) et des changements de saison (SALUT!) où celle-ci fait une crise d’adolescente. Rien ne va plus. Solution : le multimasking.

 

 

On se bâtit un traitement sur mesure en alliant les propriétés de chacun des masques. Vichy vient d’ailleurs nous simplifier la vie avec le lancement d’un trio de masques conçus pour cette tendance. Pas besoin de se casser la tête, vous avez une prescription beauté déjà conçue, vous n’avez qu’à appliquer le tout selon le constat de votre peau.

 

Les trois masques répondent chacun à des besoins et inconforts cutanés spécifiques, dans un traitement de 5 minutes. Victoire!

Le masque argile purifiant pores contient deux types d’argiles minérales, Kaolin et Bentonite. Il est parfait pour les peaux mixtes à grasses et les pores obstrués. J’aime l’appliquer sur les ailes du nez et sur le menton, là où mes pores sont les plus dilatés et obstrués. 

Le masque minéral désaltérant est définitivement mon coup de cœur, peau sèche oblige. Formulé avec de la vitamine B3 et l’eau thermale de Vichy, il hydrate en profondeur les peaux sèches et sensibles. On le laisse reposer 5 minutes et on masse l’excédent afin qu’il soit bien absorbé par la peau. Je l’applique majoritairement sur mes joues. 

Le masque peel double éclat, quant à lui, illumine le teint : parfait pour les changements de saisons et la période hivernale à nos portes. Sa formule contient des acides de fruits (AHA) qui se débarrassent des petites peaux mortes avec une action mécanique. Actuellement je l’utilise sur mon front et mes joues, au besoin.

Petit plus : les trois masques ont un arôme délicat, propre à chacun, très agréable, pas envahissant du tout.

 

Chaque masque se détaille à 34 $. Ils sont disponibles en pharmacie et au vichy.ca.

 

Kate