WW - La beauté, so what?

WW - La beauté, so what?

septembre 12, 2016

 

La beauté, so what?

 

Rédiger sur la beauté, ça peut sembler futile. Nous sommes dans une ère de retour aux racines. La tendance est au bio, au local, au cocooning et à la création de recettes faites maison qui s’instagramment donc bien, tout doit être le plus naturel possible. Je ne viens pas critiquer tout ça, je suis coupable, suffit de jeter un coup d’œil à ma page Instagram pour trouver tous les éléments incriminants. Par contre, le mouvement vient aussi avec son lot de jugements.

Écrire, c’est mon exutoire, ça me permet de faire le vide, ça me fait juste du bien, même si c’est écrire sur mon nouveau blush préféré.

Il est là le problème, j’ai senti le besoin d’écrire « même si », je ressens le besoin de qualifier ce que je rédige, de justifier que je suis consciente que le sujet est « moins que ». Pourquoi suis-je affligée du syndrome de l’imposteur? J’aime ça écrire sur mes petits pots préférés, so what? Je le fais parce que j’aime partager mes passions du moment, parce que je m’offre un moment pour moi, un silence à travers le chaos du quotidien. Pourquoi devons-nous réduire nos accomplissements? Pour moi, c’est fini.

 

 

Une partie de ce qui nourrissait mon insécurité face à mon sujet de prédilection est le gros débat du maquillage, pas maquillage. C’est donc superficiel se tartiner des dernières nuances de la saison; conséquemment, en parler ce l’est doublement. Ça aussi, c’est fini.

Mesdames, portez donc ce que vous voulez. Toi, tu arbores une crème hydratante et ça fait ton bonheur. Toi, c’est un contouring de la mort et des lèvres rouge cerise. So what? Arrêtez de vous juger mutuellement, ça n’apporte rien à l’autre. Le maquillage, les soins et tout le tralalala, c’est à la base pour vous faire sentir bien dans votre peau, il n’y a personne qui vous force à prendre le pinceau. Faites le pour vous, parce que toi, le smokey, ça fait ressortir tes yeux couleur jade et que tu fonces dans ta journée pleine de confiance.

On est le plus grand juge de soi, si on commençait par arrêter de se critiquer avant d’avoir quitté le pas de la porte, on remarquerait peut-être que conséquemment les autres jugeront moins et remarqueront davantage l’assurance que vous dégagez. Il y a des journées où tout ce que je peux porter c’est une crème contour des yeux , et le lendemain, j’y vais avec un full face.

 

Je suis une Womance, j’ai le droit.

Soyez fières, maquillées ou pas.

 

Kate

 




Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier