WW - Guide de survie du temps des fêtes

WW - Guide de survie du temps des fêtes

décembre 25, 2016

 

 

 

Guide de survie du temps des fêtes

 

Je vous fais une confidence Womance à Womance, mais le temps des fêtes est le temps de l’année où ma motivation est inversement proportionnelle au nombre de partys qu’on a (genre plus y’a de partys moins je suis motivée). Tsé c’est pas que j’aime pas ça les Fêtes (au contraire), c’est juste que c’est épuisant (as fuck) de pas dormir, de boire (mon foie a comme une trop forte tolérance haha), de manger tard et de faire 800 km d’auto pour essayer de voir toute la famille (pis j’ai même pas de chum avec qui je dois aller dans sa famille en plus t’imagines?) en genre une semaine. Sur une note plus positive, j’adore voir ma famille et mes amis dans ce temps de réjouissance et de passer du temps de qualité avec eux! Donc j’ai comme développé des trucs pour que ça me tente d’aller dans tous les partys et que ma motivation tienne la route sans que j’aie à rire jaune à chaque tante qui me demande pourquoi j’ai pas de chum encore – j’ai essayé une fois de répondre « parce que j’étais folle en @%$#* » en pensant pu me le faire demander mais ça marche pas je le conseille pas. The struggle is real… Fac c’est ça, voici mon guide de survie des fêtes!

 

Règle #1 : le style peut aussi être synonyme de confort

Au premier party, je suis comme super motivée. Aweille la robe, le maquillage et les talons. L’affaire, c’est que je suis motivée comme ça juste au premier. Donc, ce que je fais pour les soirées suivantes, c’est que je me choisis un kit plus confo. C’est vraiment beau une robe, mais avec les collants et les leggings qui font un muffin top en fin de soirée, c’est moins cool (pis quand t’as trop bu essaie d’enlever ça sans te planter sérieux). J’opte donc pour des pantalons style joggeur avec une chemise ou une camisole que je mets à l’intérieur des pantalons. Avec un talon (parce que je me force un peu tout de même) c’est aussi chic que la traditionnelle robe.

 

Règle #2 : on sort nos kits préférés

Je suis peut-être quétaine, mais je me garde toujours un nouveau kit de sous-vêtements que je ne mets pas avant Noël. Tsé c’est le fun se mettre « en neuf » pour une occasion spéciale, ben moi c’est à Noël que je fais ça. Ça me motive et j’ai plus le goût de sortir de mon pyjama (Dieu sait comment c’est pas facile sortir du pyj). Mon kit préféré du moment vient de La vie en rose (c’est celui sur la photo). Ils ont de la marchandise pour tous les goûts, et leur collection des fêtes est MALADE!

 

 

Règle #3 : quand on n’a rien à faire on reste en mou

Je l’ai dit tantôt, c’est vraiment le fun les Fêtes mais c’est épuisant. Pendant l’année, quand je suis en congé ou que je n’ai pas à sortir de chez moi, j’essaie quand même de m’habiller et de me maquiller parce que je passe le ¾ de ma vie en uniforme de travail. Pendant les fêtes, je fais l’inverse. J’essaie de rester en mou le plus possible pour être plus motivée à m’habiller quand c’est le temps. C’est ben niaiseux, mais ça marche tsé! Toute ma famille sait à quel point j’adore les pyjamas, alors j’en reçois toujours au moins un en cadeau que je porte tout le temps. Vu qu’il est neuf je me sens comme si je mettais du nouveau linge. Mes pyjamas préférés sont ceux de La vie en rose. Ils sont beaux, confos, d’une belle qualité et peuvent s’interchanger. Mes préférés du moment sont ceux sur la photo. Le haut va aussi bien avec les shorts qu’avec le pantalon long (un haut pour deux bas ça prend pas mal moins de place dans une valise quand tu te promènes souvent en plus!).

 

 

Règle #4 : on se lâche lousse sur le maquillage (sans toutefois négliger notre peau parce qu’on se couche trop tard, ou trop de bonne heure!)

Le temps des fêtes est l’occasion idéale d’essayer ce qu’on n’ose jamais en maquillage. C’est aussi le temps de l’année propice à acheter des nouveaux produits, ben on essaye tout ça! Par contre, s’il y a bien quelque chose que je fais tout le temps peu importe mon état ou l’heure, c’est de me démaquiller (je vous le dis là, je ne dors JAMAIS avec du maquillage). C’est sérieusement hyper important de ne pas laisser la peau maquillée. Dormir avec du maquillage augmente le vieillissement prématuré de la peau, ça augmente le risque de conjonctivites, ça rend la peau terne et j’en passe. J’essaie donc de me faire des masques un peu plus souvent et de laisser ma peau respirer entre les partys vu qu’on en met un peu plus épais qu’à l’habitude. J’adore le masque hydratant de Caudalie, il apaise la peau, hydrate et diminue les rougeurs. Un must pour les peaux fatiguées!

 

Règle #5 : on prend soin de nos cheveux qui ont eu une overdose de chaleur et de fixatif

Dernière chose bien importante, nos cheveux. S’il y a bien un moment de l’année où on abuse des fers et des produits coiffants, c’est à Noël. C’est important de bien hydrater les cheveux et d’utiliser des protecteurs thermiques. Pour m’aider, j’utilise un masque hydratant pour les cheveux une à deux fois par semaine comme revitalisant dans les pointes. Ça hydrate intensément et les cheveux se démêlent comme un charme par la suite. J’utilise le Brazilian tech Keratin de One ‘n Only. En plus de faire sa job il sent vraiment bon et il protège les cheveux de la chaleur, c’est parfait!

 

 

Voilà les Womances, bon temps des fêtes!

 

Amélie

 




Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier