Publié le par Andréanne Marquis

 

 

Guide de survie du changement de température

 

Je ne sais pas pour vous, mais ma peau a comme pas mal le goût de m'abandonner ces temps-ci avec le changement de température. J’ai déjà la peau sèche, mais là c’est comme pire que pire. L’eczéma refait son apparition… YESSSS! J’imagine que je ne suis pas la seule, les changements de saison sont l’horreur de toutes les peaux sensibles. J’ai donc quelques astuces à partager avec vous qui aident à rendre cette période moins difficile, et certains produits que j’aime particulièrement.

 

 

Astuce #1 : si ça pique, mets de la crème EN MASSE!

Tsé quand tu te tournes et que tu as l’impression que ta peau déchire? Ça c’est le call que t’es dûe pour te crémer. Le meilleur moment, c’est en sortant de la douche ou du bain parce que la peau est encore humide, ce qui permet de garder l’hydratation. Le best, c’est de se crémer matin et soir (minimalement le soir). Ma récente découverte est le nouveau baume intensif dans la gamme Atoderm de Bioderma. La formule est sans parfum et sans paraben : on aime ça! Sérieux, c’est hydratant quelque chose de rare sans être gras.

 

Astuce #2 : les produits parfumés, le moins possible!

Ça, c’est MÉGA important. On ne veut pas de parfum dans nos produits parce que notre peau est sensible et plus propice à réagir (genre la crème dont je vous parle plus haut là). Regardez les ingrédients de vos produits et informez-vous aux conseillères en magasin, ça devient de plus en plus populaire de faire attention à la liste d’ingrédients et d’éviter le parfum.

 

Astuce #3 : l’exfoliation, c’est oui mais pas trop!

L’exfoliation est super importante pas mal en tout temps. Même si notre peau est sèche, elle produit des peaux mortes qu’il faut retirer. Il ne faut juste pas trop l’exfolier étant donné sa sécheresse. J’utilise encore le même masque dont je vous ai déjà parlé, le Wonder Mud de Biotherm. Il est magique, les petites billes exfolient en douceur et il laisse la peau vraiment douce.

 

Astuce #4 : on favorise les crèmes relipidantes!

Comme le titre le dit, la peau sèche a besoin d’être relipidée. Ça veut dire que ce type de crème nourrit la peau et apaise les démangeaisons. On la met au coucher pour qu’elle hydrate en profondeur pendant la nuit et on prend une crème plus légère le jour. Encore une fois, j’utilise toujours la même parce que je l’adore : XeraCalm d’Avène. Cette crème relipidante est apaisante, on peut l’utiliser sur toute la famille (même les nourrissons) et le contenu est stérile grâce au bouchon anti-retour (ah pis elle est sans parfum, tsé).

 

Astuce #5 : les huiles de douche, c’est oui!

Ok, je ne connaissais pas ça non plus jusqu’à tout récemment, les huiles de douche… SALUT! C’est comme l’affaire la plus hot sérieux. Ça fait une mousse légère et ça hydrate la peau tout en la nettoyant. Ça ne laisse aucunement un fini « graisseux » sur la peau, elle est seulement bien hydratée après le bain. Le nouveau produit en pharmacie que j’adore est l’Huile de douche de Bioderma. Elle relipide et apaise la peau, c’est FOU!

 

 

Pssstt. Pour ce qui est du maquillage, optez pour les produits en crème et les fonds de teint hydratants. Ça évite d'avoir l'effet craqué que l'on n'aime pas. On continue de fixer avec une poudre si nécessaire, mais on en met moins! 

Voilà, plus de défaites pour avoir la peau qui pique les Womances!

 

Amélie