WW - Grande vie en construction

WW - Grande vie en construction

janvier 02, 2017

 

 

Grande vie en construction

 

 

Je suis une fille qui voit grand. Je veux avoir une grande vie, une vie sans limite. Il y a tellement à voir et à essayer que j’ai envie de dire oui à tout, même aux idées un peu douteuses, ne serait-ce que pour ajouter un outil de survie à ma trousse déjà bien remplie.

J’adore apprendre et comprendre. Si vous me voyez essuyer un revers, vous m’entendrez au même moment poser une tonne de questions. Je cherche le pourquoi du comment plus souvent qu’autrement : ça me permet de ne pas répéter mes erreurs...et ça me laisse surtout beaucoup plus de temps pour en faire de nouvelles! C’est un peu pour cette raison que mes réussites goûtent aussi bon, je crois.

Je veux avoir une grande vie. C’est mon «plan de vie», comme dirait l’autre qui m’a demandé ce que je voulais ultimement. J’ai répondu spontanément et plus j’y pense, plus ma réponse fait du sens. Ces dernières années j’ai été curieuse, j’ai osé plus que jamais. Je me suis laissée aller dans pleins de sphères de ma vie. J’ai fait en sorte que chaque nouvelle année rende l’ancienne jalouse.

 

Les résolutions, j’ai jamais cru à ça. Peut-être que c’est seulement le mot qui me tanne, le concept d’une obligation super stricte, zéro malléable, que tout le monde oublie après un mois ou deux. Moi j’aime mieux me souhaiter des belles choses, et c’est ce que je compte encore faire en 2017. Tu peux piger dans le tas sans problème, permission accordée.

Je me souhaite avant tout de continuer à aimer. Les gens, la vie. De ne jamais retenir un «je t’aime» par peur de me faire reprocher d’être «trop-intense-trop-toute». S’il est possible de déstabiliser quelqu’un avec ces trois mots, il est toutefois impossible de «trop» aimer.

Je me souhaite des coups de tête intelligents, comme il y en a eu à la fin de cette année. L’idée de voyager restait toujours une idée; même si le désir de partir me brûlait en dedans, je ne faisais rien pour qu’il devienne réalité. Il n’a suffit que d’une rencontre, une proposition à laquelle j’ai dit oui et une demande à mon boss pour que 72 heures plus tard, je me retrouve avec un billet d’avion à mon nom. De la belle impulsivité ça nourrit tout tes sens, ça te fait sentir vivant.

Je veux continuer à être positive, à toujours retirer du beau et du bon de toutes les situations. Dire oui, me faire dire non, continuer ma route. 2016 m’a appris que j’avais le droit d’avoir de la peine, et surtout que je n’avais pas à m’empêcher de la vivre. Que c’est correct d’être aveuglé par ses larmes momentanément, que l’important c’est de se retrousser les manches pour retrouver la belle fille heureuse pour vrai qui se cache derrière un sourire qui sonne faux.

Je me souhaite d’accepter encore mieux que l’ordre est fait pour être désordre. Un mardi ne viendra jamais avant un lundi, mais le contenu de chaque jour est voué à être un agréable chaos. Le Big Bang n’est pas un événement isolé, le Big Bang c’est 24 heures sur 24.

Des défis professionnels et personnels à la pelleté.

Des petites et grandes rencontres qui donnent vie à des échanges de sourire à tous les jours.

De la passion.

Je suis certaine qu’en continuant à y penser, je trouverais 1000 autres souhaits. Ce qui est pratique, c’est que c’est comme ça que je compte me bâtir une grande vie. Plus t’achètes de briques, plus tu te construis une grande maison. Plus tu réalises de souhaits, plus tu te donnes les moyens de te bâtir une grande vie.

 

Maude.

 




Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier