Publié le par Andréanne Marquis

 

 

Découvertes rouges à lèvres de l’été

 

Vous le savez déjà, mon élément maquillage préféré est le rouge à lèvres. J’ai eu la chance d’en essayer plusieurs (lire ici : acheter) durant l’été, mais surtout de sortir de ma zone de confort en portant des teintes vraiment pas communes. Avant, j’étais gênée de porter du rouge à lèvres tout court, peu importe la teinte, pour je ne sais quelle question de convention. Ben maintenant, je mets n’importe quoi n’importe quand et je vis bien avec ça. #OnEstDesWomances Sérieusement, je n’ai jamais eu autant de compliments sur mon rouge à lèvres que cet été, la preuve qu’il faut se faire confiance et porter ce qui nous tente. Attention, l’été n’est PAS terminé, alors on a en masse le droit de porter ces teintes encore et encore.

 

NYX Liquid suede

Je ne vous mens pas, à mon avis, ce sont les meilleurs rouges à lèvres liquides de pharmacie. La formule est HYPER pigmentée, elle a une excellente tenue et les teintes disponibles sont TOUTES belles. Bien souvent, les compagnies offrent seulement des teintes nudes, des rosées et des rouges, mais dans ce cas-ci, il y a plusieurs teintes non communes comme des bruns, des bleus et des gris. Il y en a pour tous les goûts, pour les games et les plus conventionnelles. J’ai trois teintes différentes : un corail, un brun et un mauve. Les teintes se nomment Life’s a beach, Sandstorm et Sway.

 

Aqua Rouge Liquid Lipstick de Make Up For Ever

J’étais chez Sephora (as always) la dernière fois je suis allée magasiner, et j’avais ma petite liste en tête. Il fallait bien que j’aille une liste pour une fois (petit truc pour se contrôler) pour que tout ce qu'il y avait dessus ne soit pas en stock. Je cherchais donc un autre rouge à lèvres à essayer (parce que non, pas question de partir les mains vides quand tu habites à 1 h du Sephora) quand je suis arrivée sur celui-ci de MUFE. Ce sont des rouges à lèvres liquides à TRÈS longue tenue en deux étapes : une pour le rouge à lèvres liquide et l’autre pour le gloss transparent qui rend le tout plus tenace. Ils ont un fini mat à l’application de la première étape, mais ils deviennent légèrement brillants lorsqu’on applique la deuxième étape. Il est possible de ne pas mettre le gloss par-dessus, mais ce n’est pas très confortable sur les lèvres par contre. Je me suis procuré la teinte 01 nude beige, et je ne suis vraiment pas déçue. C’est certain que j’essaie d’autres teintes à mon prochain arrêt Sephora.

 

 

 

Always On Matte Liquid Lipstick de Smashbox

J’avais hâte que ce produit sorte en magasin parce que je trouvais que ça manquait à Smashbox, une collection de rouges à lèvres liquides, mais aussi parce que les teintes étaient trop belles. Ils ont innové avec une palette de 20 couleurs allant du rouge au brun. Je suis tombée in love ben raide avec le gris, Chill Zone. Ce n’est pas une teinte que tout le monde est à l’aise de porter, mais c’est très tendance et ça le sera aussi cet automne. Ils ont une bonne tenue et sont très pigmentés.

 

Lipstick Good Luck Trolls de MAC

Vous avez probablement remarqué que la mode de cet été était au bleu, et que toutes les compagnies cosmétiques ont sorti du bleu dans leur collection. Hé bien je ne pouvais pas y échapper, surtout que j’adore cette trend. Je suis donc tombée en amour avec le rouge à lèvres bleu de la collection Trolls de chez MAC (c’est comme le plus beau packaging de rouge à lèvres ever!). Comme d’habitude, MAC ne me déçoit pas. Leurs produits ont toujours une excellente formule, ils tiennent indéfiniment sur les lèvres et le prix est très raisonnable pour la qualité.

 

Aussi chez Mac

J’ai fait trois autres découvertes, encore chez MAC (je n'abuse pas pantoute, you know me well), que j’adore encore autant. Je me suis procuré le mauve Lavender Jade dont je vous ai parlé dans mon article sur mon look #électropartygirl, ainsi qu’un brun très foncé qui se nomme In My Fashion, et le bourgogne Bowl Me Over. Je sais que le mauve n’est pas pour tout le monde, mais l’essayer c’est l’adopter! Sinon, les deux autres teintes plus conventionnelles sont vraiment très belles et définissent la bouche tout autant.

 

Color Sensational The Loaded Bolds Lip Color de Maybelline

Je disais que les rouges à lèvres liquides de NYX étaient mes préférés de pharmacie, et bien ceux-ci sont mes préférés de pharmacie pour les rouges à lèvres mats. La formule est incroyable, elle glisse sur les lèvres comme de la mousse. Ils sont mats et hydratants à la fois, et les couleurs sont juste FOLLES. Je me suis procuré la teinte Gone Griege, et j’avoue que j’ai juste le goût de porter celui-ci depuis que je l’ai. C’est assuré que j’essaie d’autres teintes.

 

Voilà, j’espère que vous vous laisserez tenter par quelques teintes parce que moi je les adore!

 

Amélie