WW - Comment être bronzée, et non orangée !

WW - Comment être bronzée, et non orangée !

juin 26, 2016

 

Comment être bronzé, et non orangé

(parce que le style carotte c’est out fille) !

 

Je ne suis sûrement pas la seule qui a un teint pâle à en faire peur tout au long de l’année, même l’été. Genre que ceux qui ne me connaissent pas me demande si ça va quand je ne suis pas maquillée (on met ça au clair tout de suite, on ne pose pas cette question-là). Pendant longtemps, le faux bronzage n’était pas une option pour moi parce que j’étais tellement pâle que ça me donnait un teint orangé pas très beau. Il faut dire qu’il n’y avait pas autant de produits pour le teint sur le marché qu’aujourd’hui. J’ai donc toujours toléré mon teint, et je me suis même habituée à aimer ça comme ça. Finalement, l’an passé, j’ai trouvé LE produit qui ne fait pas un teint orange et qui ne fait pas de stries. Genre du bonheur dans une bouteille? OUI DRETTE ÇA! C’est la mousse bronzante de St. Tropez, que je prends dans la teinte la plus pâle. Elle est super facile d’utilisation, et le bronzage dure longtemps. Il existe d’autres teintes et d’autres produits qui sont supers dans cette marque. Je vais donc vous expliquer les étapes pour avoir un teint de princesse des Îles (j’exagère à peine haha).

 

 

 

Se laver

Premièrement, il commencer par prendre son bain ou sa douche. Il faut enlever l’huile que notre corps produit avant d’appliquer la mousse. J’ai découvert récemment le gel douche Atoderm de Bioderma, et je suis en amour. Il est sans savon, sans parabène, sans colorant, et hypoallergénique. Ma peau sensible tripe ben raide, alors mon prochain à essayer sur la liste est le gel moussant Atoderm, qui a une particularité relipidante de plus que le gel douche.

 

S’exfolier

L’exfoliation est l’étape la PLUS IMPORTANTE! Il faut exfolier le corps ET le visage. C’est ce qui va permettre au bronzage d’être uniforme et de bien tenir. Je n’utilise pas les mêmes produits pour le corps et le visage, mais je fais tout en même temps pour économiser du temps, pas le temps de niaiser quand même. Pour le visage, j’applique le masque Skin best Wonder Mud de Biotherm. Ce masque est insane! J’étais à la recherche d’un masque chez Sephora et un gentil conseiller est venu m’aider (on le salue d’ailleurs parce que c’est le meilleur du Carrefour Laval). Les produits pour la peau sont la partie la moins facile pour moi, parce que ma peau réagit pas mal à tout. C’est donc difficile pour moi de trouver quelque chose qui fonctionne du premier coup. Il m’a conseillé celui-ci, en m’expliquant que Biotherm l’a conçu à partir des meilleurs masques sur le marché, tout en étant moins cher que les autres et en ayant plus de produit. Eh bien ils ne se sont pas trompés, parce qu’il est efficace sur un temps m’a vous l’dire. Il est aussi bon pour les peaux sensibles comme moi, que pour les peaux acnéiques ou mixtes. On l’applique sur tout le visage et le cou, on le laisse agir trois minutes, et on le retire avec de l’eau en faisant des mouvements circulaires pour que les billes exfolient la peau. Après, on sent notre peau respirer comme jamais et elle est hyper radieuse. C’est sérieusement ma découverte de l'année en soins pour le visage. Pour économiser du temps, je prends mon bain pendant que le masque agit et je m’exfolie le corps en même temps. J’utilise le Gommage corps purifiant de Phytomer (le lien vous conduit à une boutique en ligne basée à Vancouver où il y a plusieurs marques de produits disponibles, le shipping est gratuit, ça prend deux jours avoir les produits, juste wow!). Il est super doux pour le corps et est composé de cristaux de sels marins. Il exfolie à merveille tout en laissant un fini hydraté à la peau, c’est un must pour l’été.

 

Se crémer

Lorsque je suis bien exfoliée et sèche de la douche, j’applique de la crème. Mais attention, on ne met PAS de la crème partout. On en met dans les zones qui bronzent plus que le reste, donc les mains, les coudes, les genoux, les chevilles, les pieds et les malléoles. On en applique une bonne couche et on laisse pénétrer un petit peu. N’importe quelle crème est bonne et fait l’affaire, j’utilise une crème pour le corps de Nivea qui hydrate en profondeur.

 

Appliquer la mousse

Quand toutes ces étapes sont faites, c’est le temps d’appliquer la mousse. Elle s’applique à l’aide d’une mitaine faite exprès pour le bronzage. J’utilise celle de St. Tropez, qui se vend souvent en kit avec la mousse. On prend donc la mitaine et on met quelques pompes du produit. On applique en mouvements circulaires partout sur le corps. Le secret est de bien estomper le produit partout, et de ne pas oublier d’endroits. En plus d’estomper plus que pas assez avec la mitaine, je prends un pinceau pour buffer le produit au maximum. Pour les mains et les pieds, on prend un « restant » de pompe quand on en a appliqué sur une partie du corps et qu’on est dû pour remettre du produit dans la mitaine. On passe entre chaque doigt, et on plie les doigts (comme si on imitait un chat genre, c’est pas des farces) pour mettre du produit dans les plis des phalanges. On ne prend surtout pas le début d’une pompe pour les mains et les pieds, bronzage pas naturel garanti! Pour le dos, on demande de l’aide ou on se contorsionne haha! Pour le visage, il y a sur le marché des mitaines pour le visage, mais moi j’utilise le même pinceau que je prends pour le corps. Je mets directement sur le pinceau le quart d’une pompe et j’applique comme si je mettais un fond de teint, il faut vraiment passer partout et estomper au maximum. N’ayez pas peur, c’est vraiment pas beau sur le visage avant qu’on rince 8 h plus tard. Quand c’est appliqué partout, on se met un vieux pyjama (ça tâche pas vraiment mais je ne prends pas de chances) et on attend 8 h pour que le bronzage se développe. Ça paraît long, mais je le fais avant de me coucher alors le 8 h passe vite quand on dort. Sur la photo avant/après, c’est tout de suite après l’application, alors que la photo de moi est le lendemain lorsque je l’ai rincé (vous trouverez peut-être que je ne suis pas bronzée, mais pour moi ce teint est un exploit haha!).

 

Se relaver

Après ce temps, il reste juste à reprendre un bain ou une douche pour enlever l’excédent de bronzage et le tour est joué. Ce n’est pas un bronzage graduel alors pas besoin de faire ça tous les soirs, le bronzage est à son maximum après le 8 h d’attente. Je le fais environ une fois par semaine ensuite et je garde toujours le même teint. Si vous n’avez pas tout ce temps, il existe une formule express (c’est la prochaine que je vais essayer d’ailleurs) qui permet d’avoir un bronzage en 3 h seulement. Ça a l’air difficile, mais quand on l’a fait une fois c’est plus facile ensuite. Je vous laisse le lien d’une vidéo (je m’excuse, elle est en anglais mais très claire) de la belle Jaclyn Hill qui m’a beaucoup aidée à comprendre l’application de la mousse.

  

 

Amélie

 

 




Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier