Publié le par Andréanne Marquis


Caviar et autres folies

 

Mesdames, discutons aujourd’hui de caviar! C’est du sérieux. Ne vous inquiétez pas, il n’est pas nécessaire de vous mettre sur votre 36 pour lire cet article.

J’en conviens, le caviar ne convient pas à la palette gustative de toutes, cependant, lorsque c’est pour définir une gamme de soins capillaires, c’est gagnant sur toute la ligne.

Je vous reviens donc avec un banc d’essai, ma folie du moment, la gamme Caviar Repair d’Alterna.

Notez bien ici qu’on parle de soins capillaires, pas d’un simple shampoing qui nettoiera vos cheveux certes, mais dont le rôle s’arrêtera là. Ici, on nettoie, on hydrate, on traite, on répare. L’approche dans la création de cette ligne de produits vient particulièrement me chercher, car ils sont développés comme on développerait des soins de la peau. Avec la même rigueur et le même désir d’offrir des soins traitants, allant au-delà de la fonctionnalité primaire.

N’avons-nous pas eu un été magnifique? Soleil et piscine, c’est fabuleux, mais un peu moins pour votre fibre capillaire. Une petite intervention réparation pourrait être nécessaire. Voici donc mes préfs, que j’utilise abusivement depuis quelques semaines.

 

La base

Si vous ne voulez pas vous lancer dans l’investissement d’une gamme complète avec quelques produits connexes, procurez-vous déjà le shampoing Instant Recovery et le revitalisant Instant Recovery. Ce duo réparateur sans sulfate (YAY!) est formulé avec des protéines visant à reconstruire et resurfacer la couche extérieure du cheveu. Le travail des protéines s’effectue au niveau microscopique (of course!) et vient combler les microfissures de chaque mèche endommagée. On retrouve un cheveu lisse, brillant et surtout sain.

 

La découverte

L’élixir allongeant Hair & Scalp est mon produit chouchou présentement. Tu as les petits cheveux cassants? Le cuir chevelu facilement sec ou irrité? Passé le dessus des épaules, tes cheveux vont en grève et refusent de pousser davantage, même si tu les fais « allonger » depuis quatre ans? I FEEL YOU! Ajoute ce soin dans ta routine, ça aide. Le sérum est doux et vient apaiser et nourrir le cuir chevelu, empêchant la casse de mèches. Selon une étude consommateur externe, 94 % des femmes ayant testé le produit sur une période de deux semaines ont observé que les cheveux étaient plus fort et avaient allongé. Mon opinion? J’ai constaté que mes cheveux étaient effectivement plus forts et cassaient moins, ce qui n’est pas peu dire pour une blonde. La pousse est sûrement plus agressive aussi, mais #confession : j’ai eu une pose d’extension en vue de mon mariage, alors je n’ai pu mesurer celle-ci pour le moment.

 

Le summer love

La brume d’huile sèche Kendi Bamboo Smooth. Je triche un peu, car ce soin ne fait pas partie de la gamme Caviar Repair, mais de la gamme Bamboo Smooth, toujours par Alterna. J’aime vraiment les huiles sèches, je n’en ai jamais assez. Une nouvelle sort, je me dois de l’essayer. Celle-ci n’a donc pas échappé à mon radar. Les huiles sèches, c’est la vie en période estivale. Ce n’est pas non plus interdit d’en utiliser l’hiver. Je les utilise tant sur le corps que dans ma crinière. J’aime beaucoup celle-ci, qui a un arôme divin et qui s’utilise tant sur cheveu humide que sec. Ses propriétés sont aussi nourrissantes que protectrices. Si vous n’avez pas un protecteur thermal à la maison, une huile sèche de ce type viendra du moins protéger un tant soit peu contre les effets néfastes de la chaleur des fers et des séchoirs. Brillance capillaire garantie!

 

Les prix des produits mentionnés ci-haut varient entre 33,50 $ et 47,50 $. Ils sont disponibles en salon de coiffure et chez Sephora.

 

L’été tire à sa fin, farewell beach hair, on se revoit l’an prochain!

 

Kate