WW - 4 trucs ingénieux pour choisir son outfit rapidement

WW - 4 trucs ingénieux pour choisir son outfit rapidement

juin 21, 2016

 

 

4 trucs ingénieux pour choisir son outfit rapidement

 

Mon copain me dit souvent que pour une fille, je suis rapide quand je me prépare. Mon secret, c’est l’organisation. Eh oui, l’organisation c’est toute ma vie. To-do list, post-it, alerte sur le cellulaire, agenda, tout y passe. J’ai toujours aimé avoir une garde-robe ordonnée et je dirais que c’est ce qui me permet de sauver beaucoup de temps quand vient le temps de m’habiller. Découvrez quels sont mes trucs pour assembler mes tenues.

 

 

1. Se départir de quelques morceaux régulièrement

Oui, vous avez bien lu. Votre t-shirt avec des trous? On s’en débarrasse! La robe dont vous ne vous rappelez pas quand est la dernière fois que vous l’avez portée? Elle aussi. Faites une pile de tous les vêtements qui sont en mauvais état, qui ne vous font plus ou que vous n’avez pas portés depuis quelques mois. L’accumulation, c’est non. Allez plutôt porter à des organismes les vêtements non abîmés que vous ne portez plus, ils feront certainement le bonheur de quelqu’un d’autre. En faisant le ménage couramment dans vos tiroirs, vous bénéficierez de plus d’espace et obtiendrez une meilleure vue d’ensemble des vêtements et des accessoires clés qui ajoutent du piquant à vos tenues.

 

2. Catégoriser ses vêtements

Que ce soit les classer par couleur, par type ou par activité, il est primordial de trouver un système de rangement pour sauver du temps lors des matins pressés. Pour la plupart des fashionistas, le plus efficace est de classer les vêtements par type (jupes, chemises, vestons, etc.) et ensuite de les catégoriser du plus pâle au plus foncé. Pour certaines, il est plus facile de ranger les vêtements par activité : sport, travail, weekend, soirées chics… Personnellement, comme je suis une personne visuelle, je range simplement mes vêtements par couleur. De cette façon, lorsque je cherche un morceau, je le trouve immédiatement. L’important est de trouver une méthode qui vous convient et qui sera facile à respecter. Une garde-robe en désordre est si vite arrivée!

 

3. Avoir sous la main quelques outfits prêts-à-porter

On a tous des combinaisons de vêtements qu’on aime assortir ensemble et dans lesquels on se sent bien. Gardez toujours en tête quelques morceaux déjà agencés et accessoirisés pour les mauvais jours. Ayez-en autant pour le travail que pour vos sorties, ils vous sauveront lorsque l’inspiration ne sera pas au rendez-vous! Vous pouvez aussi vous appuyer sur des indispensables pour élaborer votre outfit, comme je vous en parlais ici.

 

4. Isoler des pièces clés

Chaque début de semaine, réfléchissez aux vêtements et accessoires que vous souhaitez porter. Suspendez-les sur une penderie d’appoint (en prime cela ajoute une touche edgy à votre décor!) ou encore isolez-les dans un coin de votre garde-robe. Vous pourrez ensuite construire vos ensembles à partir des pièces mises de côté. Pour les plus courageuses d’entre vous, passez au prochain niveau et prévoyez à l’avance tous les outfits de votre semaine.

 

 

  

Avec le temps, j’ai trouvé ma façon de classer mes vêtements efficacement dans mes placards, ce qui me permet de beaucoup moins me casser la tête et d’être prête à sortir de la maison plus vite. Et vous, quels sont vos trucs pour vous habiller rapidement?

Marie-Lee

 




Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier