WW - Venir à bout des lèvres gercées

WW - Venir à bout des lèvres gercées

décembre 06, 2016

 

 

Venir à bout des lèvres gercées

 

Dans mon article précédent, je vous parlais de mes produits préférés pour venir à bout de la peau sèche. Par contre, je ne vous avais pas parlé des produits que j’aime pour aider les lèvres sèches. Je vous dirais que l’état de mes lèvres en ce moment est assez pitoyable. Si j’oublie de les hydrater une journée, je suis faite et j’en ai pour au moins une semaine à essayer de gérer ça. The struggle is real! Je vais donc vous présenter mes choix pour avoir les lèvres douces, mais vous devez garder en tête qu’il faut être rigoureux dans l’application des produits pour maintenir l’hydratation de vos lèvres.

 

L’exfoliation

La première chose à ne pas négliger est d’exfolier les lèvres. Je n’avais jamais fait ça auparavant parce que je ne savais même pas qu’on pouvait faire ça (I know j’étais poche), mais aussi parce que j’ai toujours cru que ça empirerait ma peau sensible. Ben j’espère que t’es prête, fille, parce que je t’annonce que ça fait du bien quelque chose de rare s’exfolier les lèvres. Ça permet d’enlever toutes les petites « pelures » et de favoriser l’hydratation par la suite. Par contre, on doit y aller « mollo » avec l’exfoliant : on l’utilise une à deux fois par semaine au plus (des lèvres en papier sablé c’est pas plus cute!) Mon produit préféré de TOUS LES TEMPS (j’niaise trop pas là) est l’exfoliant pour les lèvres de chez Lush. Ma saveur préférée (parce que oui, il se mange, donc tu le liches après) est la gomme balloune, mais pour le temps des fêtes il y a d’autres saveurs disponibles qui ont l’air vraiment bonnes. Ce qui est vraiment cool avec ce produit, c'est la mention végétalienne (100% des produits Lush sont végétariens et 80% sont végétaliens, YAY), en plus d’utiliser des ingrédients naturels comme l’huile de Jojoba qui est hyper hydratante. En plus, aucun de leurs produits ne sont testés sur les animaux! Tsé c’est rare que j’en fais la mention parce que les compagnies n’ont pas toutes les mêmes valeurs, mais je trouve que c’est important d’en parler quand une compagnie prône des principes si importants.

 

 

L’hydratation

Pour l’hydratation de mes lèvres, j’utilise le baume à lèvres Nutritic de La Roche-Posay. J’en ai essayé pas mal, et aucun autre n'hydrate mes babines comme lui. J’en applique minimalement le matin et le soir quand je me couche, et j’en applique une à deux fois de plus dans la journée étant donné que je le traîne avec moi. Je vous cacherai pas qu’il coûte un peu plus cher qu’un baume à lèvres ordinaire, mais ça vaut la peine d’investir. Il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup à la fois justement parce qu’il est super hydratant.

 

 

Le rouge à lèvres

Même si nos lèvres ne coopèrent pas ben ben, il est quand même possible de mettre du rouge à lèvres à l’occasion. Je vous conseille de ne pas en mettre tous les jours si vos lèvres sont déshydratées parce que le démaquillant et le frottement pour le retirer assèchent beaucoup. Par contre, il faut bien choisir son rouge à lèvres. On évite les formules mattes qui assèchent (as fuck) et on choisit plutôt une formule hydratante (une formule qui se retire facilement si possible). Je vous conseille les Audacious lipsticks de Nars. La formule est légère et hydratante, et le produit se retire super bien. Le prix est assez élevé, mais je dois lui donner le fait qu’il n’assèche pas les lèvres. J’ai la teinte Anita, un vieux rose passe-partout qui fit avec tout et que j’adore vraiment! Les gloss peuvent aussi être une bonne option qu’on peut utiliser tous les jours si vous tenez à avoir un petit glow.

 

Voilà, il y a juste les Womances qui vont avoir des belles babines de même!

 

Amélie

 




Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier