Les humains brisés

Les humains brisés

octobre 16, 2016

 

 

Les humains brisés

 

 

Personne ne peut réparer un humain brisé mis à part cet humain. Vous pouvez être proche d’eux, les rassurer, leur montrer qu’au moment où ils tomberont, vous pourrez peut-être leur tendre la main, mais vous ne pouvez pas vous adapter pour eux. Vous ne pouvez pas leur demander d’être neufs dans leur emballage d’origine.

 

J’aimerais ça te dire que tout va être correct, mais ça serait te mentir. Quand René disait à Céline que « Toute v’être correct », elle le croyait d’une certaine façon. Mais aujourd’hui, malgré tout, tout n’est pas correct. Le décor a changé, la vue a changé, le futur a changé. Le rationnel accepte, mais l’émotionnel s’oppose. Tout n’est pas correct quand on change tout. Les humains brisés ne se réparent pas comme une carrosserie de voiture. Ce n’est pas de remplacer une pièce pour une autre. Ce n’est pas factuel comme des jours, des semaines ou des mois, c’est intangible dans le temps. Le temps d’assimiler qui diffère d’un humain brisé à un autre. On dit souvent que l’on évalue l’intelligence d’une personne à sa capacité d’adaptation. Ici l’intelligence a de la difficulté à se faire une place.

 

J’aimerais te dire qu’on peut partir et rouler loin, longtemps, mais un jour, il faudra tout de même revenir. Le moment présent donne un repos à tes jambes dans ta course, pendant que le réel te court après, pendant qu’il te talonne comme une voiture trop pressée sur l’autoroute. La vitesse tue, ils disent. Ici le réel fait mal et il fera mal encore.

 

J’aimerais aussi te dire que tout ça sera facile, mais encore là, ça serait abuser de ta naïveté de te convaincre d’une telle chose.

 

Si tu retrouves près d’un humain brisé, rappelle-toi que tu ne peux pas le sauver. Dans cette aventure, n’oublie pas ta place à toi. Le temps n’est pas la seule clé pour réparer les humains brisés, la volonté nécessite de se présenter au moment de l’accomplissement. 

 

Par contre, je crois au destin. Je crois que la vie met sur notre passage des épreuves que nous nous devons de vivre comme elle place des gens que nous nous devions de rencontrer. Chaque petite victoire nous fait avancer comme chaque grande défaite nous permet de mieux nous relever. Le cœur est probablement l’organe le plus fort. Il a cette capacité à nous faire vivre des émotions tellement fortes qu’il réussit à faire changer l’apparence de nos yeux. L’émotion qu’il arrive à générer est infinie, parfois palpitante, mais parfois tellement dure. Ça en est intrigant de le savoir comme ça. Il ne peut certes pas être parfait. Il peut être endommagé en surface, mais tant qu’il bat, il est là.

 

Ahhh et dernière chose, je crois aussi qu’il y a une usine qui fabrique à temps plein des surfaces de cœurs brisés. Cette usine doit être vraiment performante puisque j’en vois partout. Le bon : Tu n’es pas seul. La surface de ton cœur est brisée, mais rappelle-toi ce qu’il a déjà été capable de te faire vivre. Rappelle-toi surtout que oui, il bat encore.

 

 

AM.

 




Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier