WW - Les filles tout-terrain

février 29, 2016

 

Les filles tout-terrain

 

 

Je suis le type de fille à parfois me faire un beau brushing par-dessus un traitement et un spray thermal, un genre de matin où par je ne sais quelle magie j'ai eu le temps de me faire un bol de café au lait et de lire le journal... Je suis aussi parfois le genre à ne pas me peigner du tout, à utiliser un élastique à brocoli pour m'attacher les cheveux rapido sur le dessus de la tête et porter mes lunettes de vue comme seul accessoire.

Il y a des matins Michael Kors, des matins Swarovski, il y a même de rares matins Dolce & Gabbana. Mais il y a beaucoup de matins coton ouaté, tuque et Converses… Je me rappelle une journée cet été, j'avais quitté l'île de Montréal pour me diriger au bureau de Boucherville. J'arrive avant l'heure d'ouverture aux clients et je laisse la porte débarrée. Sur les caméras, je vois un client alors je sors du bureau pour l'accueillir. J'arrive à la caisse avec les cheveux mouillés, en me faisant une «toque» pour m'apercevoir que le client est nul autre que Charles Lafortune, venu faire des amplettes... 

J'ai simplement dit «Oh my... Le genre de moment où j'aurais préférée être peignée un peu» et on est partis à rire... Je peux dire que quand il a quitté, j'ai branché le séchoir et le fer plat dans mon bureau et je me suis dit que j'allais me dompter! On passe rapidement du mode relax au mode «chixée», on est souvent à quelques détails d’être à notre meilleur mais on aime être au naturel aussi.

 

 

Je suis une file 4X4. Pas dans le sens que j'ai les hanches d'un truck. Dans le sens que je vais à la pêche et que je ne me maquille pas pour y aller. Même pas de cache-cernes. Je vais parfois faire mes courses sans mascara ou travailler sans vernis à ongles. Je suis adepte des voyages sac à dos autant que j'aime le luxe des hôtels 5 étoiles et les restaurants 4 diamants. Je sais qu'on est une gang à être comme ça. On est dans filles de la catégorie «tout-terrain». Camping ou gala chic, on a les souliers adaptés pour la situation. 

Début vingtaine, alors que je travaillais comme barmaid dans un club de Montréal, je me faisais dire que j'étais une belle d'Ivory. (Je ne portais ni fond de teint ni cache-cernes, à peine de mascara.) Ça ne m'empêchait pas d'avoir de très généreux pourboires parce qu'en combinant un air naturel et un service impeccable on peut vraiment bien s'en sortir, juré. 

La vérité, c'est que j'aimerais avoir l'air à tous les matins de ce que j'ai l'air quand je m'arrange, mais une vie de Womance, c’est bien rempli. La vérité, c'est aussi que pour quelqu'un qui ne nous connaît pas, dans un contexte d'affaires, la première impression va être meilleure avec des talons et un rouge à lèvres – je vois l'impact sur les rencontres à chaque fois. Comment ça se peut? Mille raisons autour de l'image progetée et perçue. 

Une prestance, une image de femme professionnelle, un look rassurant qui comble les projections du client ou du partenaire? Je manque souvent de temps pour me mettre à mon meilleur, mais je suis la même fille en robe ou en jeans.  J'en retiens que certains produits font plus que donner un air cute. Ils donnent de l'assurance, ils donnent un préjugé favorable, ils rajoutent un petit quelque chose dont la Womance ambitieuse bénéficie. 

Je me suis trouvée super cute avec mes rallonges de vrais cheveux européens pendant l'été, mais le jour où je les ai enlevées, je me suis mise une casquette, un coton ouaté, mes runnings; et allant faire mon marché, j'étais la même femme, aussi forte, aussi brillante et belle à ma façon. 

 

 

Ariane, jeune nouvelle maman propriétaire de BBQ Québec

 

Les articles écrits par les chroniqueuses reflètent leurs opinions et ne reflètent pas nécessairement celles de Womance Style de vie Inc.



Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier