Publié le par Andréanne Marquis

 

 

La beauté et son édition limitée

 

Dans le monde des cosmétiques et de la beauté, le marketing a une très grosse influence sur nos habitudes de consommation.  C’est grâce à la réussite d’une campagne marketing qu’une compagnie augmente ses ventes et sa clientèle.

Les médias sociaux sont l’outil de communication le plus utilisé et définitivement le plus efficace pour les compagnies de beauté de nos jours. Les images parlent et attirent l’attention des consommateurs sur Instagram, YouTube, Twitter, Facebook et plus encore. Internet a créé une communauté de femmes qui ont des intérêts communs pour la beauté et les cosmétiques et ceux-ci sont partagés à travers les réseaux sociaux.

Grâce aux médias, les compagnies de beauté font découvrir leurs nouveaux produits ainsi que leurs collections en «édition limitée». C’est en développant une campagne marketing attrayante et en produisant des quantités restreintes qu'elles augmentent leur popularité et déclenchent une admiration envers la marque.

 

 

Un produit édition limitée provoque un effet de rareté chez le consommateur, qui ressent le besoin de se le procurer afin d’avoir un certain sentiment d’accomplissement. Dans la communauté des cosmétiques, ceux qui ont réussi à mettre la main sur le produit en question dégagent un sentiment de supériorité et créent un engouement chez les autres consommateurs vis-à-vis des prochaines éditions limitées.

Ce que j’essaie de vous expliquer est simple : l’étude du comportement d’un consommateur est essentielle pour une entreprise, car elle permet d’analyser les besoins de sa clientèle ainsi que sa réaction face à la création d’un nouveau produit. Les plus grands consommateurs pour les compagnies sont bien sûr les maniaques de cosmétiques et les professionnels du marketing. Les compagnies de cosmétiques développent ainsi des campagnes visant à promouvoir leurs produits à éditions limitées en produisant des emballages séduisants, des présentoirs et de l’affichage attirant selon chaque collection.

De plus, l’effet de rareté est souvent provoqué chez les consommateurs lorsqu’une marque de beauté s’associe avec une vedette ou une star de YouTube. La personne choisie développe une gamme de produits en collaboration avec la compagnie selon ses goûts et ses préférences, qu’elle partagera ensuite sur sa chaîne et sur ses médias sociaux. Ces collaborations sont uniques, car elles sont créées de façon personnalisée par la vedette et sont souvent distribuées en petites quantités. D’où le sentiment d’accomplissement si l’on réussit à se procurer le produit. C'est ainsi qu'une marque peut se faire découvrir si l’on apprécie la qualité de ses produits, ce qui augmentera sa clientèle. 

 

 

Un exemple de compagnie de cosmétiques qui réussit très bien à charmer ses consommateurs? MAC, qui développe des campagnes de promotion à chaque saison et produit un emballage séduisant selon un thème spécifique. L’emballage est captivant, le nom de la collection est unique et l’affichage dans les centres d’achats et sur les médias sociaux attirent l’œil des consommateurs. Parfois, certains produits de la collection limitée de la marque font partie de sa ligne permanente de cosmétiques ou font leur réapparition dans certaines collections, mais leur emballage est si unique, il nous le faut absolument dans notre trousse maquillage. 

Autre exemple : la fameuse Kylie Jenner a développé une gramme de trousses de rouges à lèvres cette année et ceux-ci sont le parfait modèle de rareté. À travers les médias sociaux, la plus jeune du clan Kardashian crée un engouement envers ses trousses en partageant des photos de vedettes portant chaque couleur et en offrant de petites quantités pour chaque date de lancement. Elle annonce ainsi sur ses comptes Twitter et Instagram la date de sortie de ses trousses, mais en distribue seulement une quantité restreinte afin d'ajouter une notoriété particulière à sa marque.  

 

 

Chacune d’entre vous est unique et je suis certaine que vos habitudes de consommation diffèrent l’une de l’autre. C’est pourquoi les compagnies créent plusieurs produits qui sauront vous plaire. Que ce soit en quantité limitée ou de façon permanente, vous trouverez vos produits chouchous grâce à la beauté du marketing. 

Prenez le temps de déterminer vos besoins et entamez toujours une recherche avant de passer à l’achat. Partagez vos connaissances et votre amour pour des produits avec les Womances qui partagent les mêmes goûts que vous, car c’est toujours plaisant de découvrir des nouveautés à travers celles qui sont comme nous. Womance a été créée exactement pour cela, pour réunir de belles femmes qui partagent les mêmes intérêts et les mêmes valeurs.

Être une Womance n’est pas une édition limitée, c’est une marque permanente. 

 

Carolyn xox

 

Les articles écrits par les chroniqueuses reflètent leurs opinions et ne reflètent pas nécessairement celles de Womance Style de vie Inc.
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