Publié le par Andréanne Marquis

 

Le truc infaillible pour être toujours bien mise


Nous, les Womances, on est des femmes occupées. Le matin, la plupart d’entre nous préfèrent profiter de quelques minutes supplémentaires de sommeil, beauty sleep oblige! Vous aurez deviné que dormir plus longtemps nous laisse moins de temps pour choisir l’ensemble que l’on souhaite porter toute la journée. Le résultat : un #ootd choisi à la hâte qui n’est souvent pas assez travaillé au goût de la fashionista en vous. 

Parce qu’entre femmes il faut être solidaires, je vous partage mon truc infaillible pour être toujours bien mise : j’applique la loi de la troisième pièce.

Pour obtenir un look instantanément plus réfléchi, je porte toujours un ensemble qui comprend trois morceaux, n’incluant pas les chaussures.

Mais qu’est-ce que la troisième pièce? C’est un élément complémentaire qu’on ajoute à notre chandail et à notre pantalon :

- Un collier statement (comme ceux disponibles sur la Womance boutique) ;

- Le veston qui vous donne envie de conquérir le monde ;

- Le manteau XXL tellement trendy ;

- La veste de cuir parfaite pour se rendre à un concert ;

- Le poncho pour la bohème-chic en vous (Modèle disponible sur la Womance Boutique)  ;

- Le sac à main original déniché en ligne ;

- La veste de laine dans laquelle votre boisson chaude préférée devient tellement meilleure. 

      Crédit photo : Pinterest

 

Qu’y a-t-il de si spécial à propos de la troisième pièce? C’est que ce morceau a pour but de rendre votre ensemble plus recherché en y ajoutant de la nuance et qu’il vous donne l’air d’avoir mis une petite touche d’effort supplémentaire dans votre look.

Si vous n’êtes toujours pas convaincue, prenez le temps d’observer les ensembles de Gigi Hadid ou encore de Kendall Jenner, qui ont toujours l’air d’avoir été choisis méticuleusement. Vous maîtrisez déjà cette astuce? Passez au niveau suivant en ajoutant une quatrième et une cinquième pièce comme le fait si bien la blogueuse québécoise Julia Mateian.

 

Crédit photo : IG Julia Mateian

 

En appliquant ce truc de style, que vous ayez pris 5 ou 15 minutes pour choisir votre ensemble, vos meilleures amies et les filles du bureau n’y verront que du feu!

Et vous, quel est votre truc de style préféré?

Marie-Lee