WW - Shampoing sec : ça se passe!

WW - Shampoing sec : ça se passe!

février 17, 2016

 

Shampoing sec : ça se passe! 

 

Je ne sais pas pour vous, mais le shampoing sec c’est pas mal ma vie. J’en mets pas sur mes toasts, mais je suis ben à 'veille. En plus de l’utiliser pour prolonger le lavage des cheveux, je l’utilise aussi sur les cheveux propres avant de les « crêper » pour avoir un max de volume. Là, je sais ce que tu vas me dire : c’est magique pour les cheveux blonds, mais le produit paraît sur les cheveux plus foncés. BEN NON JUSTEMENT! Il y a maintenant des versions pour cheveux foncés, donc tout le monde peut en profiter et avoir l’air super swell (même si on sait très bien entre nous que notre tignasse n’est pas si propre qu’elle en a l’air!). J’en ai donc essayé cinq différents, et je vais vous dire si ça passe ou ça casse.

 

Shampoing à sec revigorant Dove Refresh+Care

C’est le premier que j’ai essayé, et je dois vous dire que je n’ai pas été déçue. Je l’ai acheté en pharmacie pour environ 4 $ (aubaine, on s’entend) parce que je ne voulais pas dépenser une fortune avant de savoir si j’aimais vraiment ce genre de produit. Finalement, ça n’a pas pris deux jours que j’étais sous le charme. Anyway, qui n’aime pas repousser le lavage de cheveux et dormir une heure de plus la matin? I knowwww, je vous sauve la vie et du sommeil. Il suffit juste d'agiter la bouteille (comme pour tous les shampoings secs d’ailleurs) et d’en appliquer une quantité raisonnable où vous en avez besoin. On brosse un peu les cheveux par la suite et le tour est joué! Le cheveu est un peu plus rugueux après, mais tous les shampoings donnent cette texture. Donc, si vous ne voulez pas dépenser une fortune, mais que vous voulez quelque chose d’efficace qui dure longtemps, c’est le produit parfait pour vous. Le Dove, ÇA PASSE!

 

XXL Volume de Batiste

C’est le deuxième que j’ai essayé, et encore une fois je n’ai pas été déçue. Je vous dirais qu’il ressemble pas mal à celui de Dove : efficace, pas besoin d’en mettre beaucoup et dure longtemps. En plus, il sent trooooop bon. Il est un peu plus dispendieux que le Dove, mais c’est très raisonnable pour le temps qu’il dure. On le retrouve en pharmacie et dans les magasins Winners. Par contre, je ne le conseille pas pour les cuirs chevelus sensibles. J’ai arrêté de l’utiliser parce qu’il me rendait le cuir chevelu hyper sec et sensible. Je vous conseille donc de l’essayer et de voir si ça fonctionne pour vous. La plupart de mes amies l’utilisent et ne ressentent pas les effets que j’ai, alors faites le test et ne vous fiez pas à mon petit cuir chevelu (de caca). Le Batiste, ÇA PASSE!

 

 

Shampoing sec au lait d’avoine de Klorane

C’est lui que j’utilise en ce moment, et je dois vous dire que c’est mon préféré DU MONDE. Il y a toute une gamme de shampoings secs faits à base de plantes, mais aussi plusieurs autres produits capillaires. Il y a trois différents shampoings secs dans cette gamme : un pour les cuirs chevelus gras, un pour les cheveux foncés et un extra-doux pour les cuirs chevelus sensibles (Alllléluiaaaaa). Je n’arrête pas d’en parler donc vous aurez deviné que j’utilise la version extra-douce, que J’ADORE. Il a les mêmes qualités que les précédents, en plus d’être fait à base de lait d’avoine et d’être hypoallergène. Par contre, je dois vous avouer qu’il est un peu plus dispendieux que les autres, et que la bouteille dure un peu moins longtemps. Mais écoutez, je l’aime D’AMOUR. Le Klorane, ÇA PASSE!

 

 

Shampoing sec instantané Clean Remix de Design pulse par Matrix

Je l’ai essayé il y a un petit moment déjà, quand j’étais dans ma quête du shampoing sec parfait, et je dois vous dire que je ne l’ai pas aimé du tout. J’avais beau en appliquer beaucoup, il n’absorbait pas du tout le sébum des cheveux. Il sortait un peu sous forme d’eau, donc j’avais les cheveux mouillés après (genre que ça défaisait tout mon travail de mise en plis). Bref, il n’a pas fonctionné pour moi, mais peut-être qu’il fonctionnera pour vous. Le Matrix, ÇA PASSE PAS VRAIMENT!

 

Dry clean only de Sebastian

C’est le petit dernier que je viens d’essayer, et j’avais beaucoup d’attentes parce que Sebastian est ma marque préférée de produits capillaires (tsé quand t’aimes tous les produits et tu n’es jamais déçue). Eh bien je dois dire qu’encore une fois, je ne suis pas déçue, il a exactement les mêmes qualités que les autres. Par contre, je ne peux pas vous parler du prix parce que j’avais le format échantillon, mais ça ne prend pas beaucoup de produit pour qu’il soit efficace. Alors, je vais probablement terminer mon Klorane pour pouvoir l’essayer en gros format. Le Sebastian, ÇA PASSE!

 

Et voilà, j’espère que ça vous éclaire un peu. En tous cas moi, je continue fièrement de porter mes cheveux gras de fille en fin de bac qui abuse du shampoing sec, parce que JE SUIS UNE WOMANCE! #riendemoins

 

Amélie

 

Sources images : http://www.buzzfeed.com/peggy/french-beauty-products?sub=3035866_2509353#.opkvZMae5 | http://www.nuspace.com.br/shampoo-seco-batiste-xxl-volume-com-200ml.html?utm_source=modait&utm_medium=cpc&utm_campaign=modait | http://www.dove.com/uk/hair-care/hair-styling/refresh-care-dry-shampoo.html | http://www.fitnessmagazine.com/beauty/awards/2012-beauty-awards-gym-bag-products/ | http://www.ulta.com/ulta/browse/productDetail.jsp?productId=xlsImpprod6390021&skuId=2268245&AID=10547009&PID=4441350&CJSID=~2aeVm--1671116528&CID=af_10547009_4441350_ | https://scontent-mia.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/11009383_608024795998147_8389227163929192569_n.jpg?oh=0da87f6d6a734ecb1fdba2f24f18971f&oe=55BC6782 

 




Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier