Publié le par Andréanne Marquis

 

Découverte 100% bien-être : BAÜM

 

Fissurées, craquelées, abîmées ; nos lèvres en prennent un coup face aux diverses intempéries de la vie, et ce, à l’année (allô froid glacial, soleil de plomb et vents déchaînés). 

Plusieurs options s’offrent à vous pour palier ce désagrément – non, l’eau et la salive ça ne fonctionne pas. J’aimerais donc vous parler aujourd’hui de ma nouvelle découverte : BAÜM.

100 % naturel, 100 % québécois, yes madame!

Sous la forme d’un baume à lèvres dans son format le plus simple, ces petites merveilles ne prennent pas seulement soin de votre moue, ils sont multifonctions. Un produit, plusieurs utilités, j’adore. Tout ce qui peut alléger notre trousse beauté, particulièrement lorsque qu’on voyage, mérite mon inconditionnelle attention (amoureuse du wanderlust, backpackeuse en devenir, c’est à toi que je parle!) 

Je tiens à le dire, TOUS les baumes proposés par la compagnie chouchoutent vos lèvres de façon merveilleuse, je résumerai donc leurs autres fonctions plus en détail. 

 

Voici donc les essences qui ont fait leur chemin vers mon armoire beauté :

Bogota : C’est votre ami du matin! À base de cacao et du café, on l’utilise pour diminuer l’apparence des cernes et faire de la prévention anti-âge.

Copenhague : Mon coup de cœur! Ça vient chercher votre fibre de Womance nordique avec ses effluves d’eucalyptus, bref, ça sent le spa. On l’applique pour soulager les inflammations de la peau comme un coup de soleil ou de l’eczéma ou encore pour désinfecter ou apaiser une légère plaie. 

San Jose : C’est pour la coquette. Celle qui veut un effet bonne mine à toute heure de la journée. Son odeur est délicieuse, littéralement. À base d’hibiscus et de pamplemousse, sa nuance profonde vous permettra de l’utiliser comme fard à joue en crème ou pour simplement teinter légèrement vos lèvres. 

 

Absents sur la photo mais disponibles sur la boutique :

Amsterdam : Les adeptes de café/thé chat ne seront pas déçues. Ce baume sent tellement bon!  En plus d’être une forme de parfum solide, il est à base de clou de girofle qui est un stimulant général et un aphrodisiaque qui apaise la fatigue physique et sexuelle. Ouuuhhhhhhhh

Istanbul : C’est pour la fille stressée, genre pas mal de Womances sur cette terre. L'huile essentielle de menthe poivrée aide à réduire le stress lorsqu’appliquée sur les tempes, la nuque et les poignets. La menthe poivrée et la théanine, ingrédient actif du thé, ont un effet relaxant sur le système nerveux. Un essentiel à avoir partout avec vous! 

 

Kate 

 

Disponibles sur la BOUTIQUE pour la modique somme de 12 $