Publié le par Andréanne Marquis

 

Lèvres parfaites = Rouge à lèvres parfait 

 

Célibataire ou en couple, cette année pour la St-Valentin on ose le rouge!

La fête de l’amour arrive à grand pas et peu importe vos plans pour cette journée de célébration, je veux voir toutes les Womances rocker le rouge à lèvres rouge.

Le rouge à lèvre rouge est une identité de mode qui ajoute une touche séductrice et éblouissante. Il se porte très bien avec n’importe quel outfit et n’importe quel style vestimentaire. Que vous ayez planifié une sortie avec vos amies, un souper dans un beau resto avec votre copain ou simplement une soirée tranquille à la maison, je vous garantis que le rouge à lèvres rouge vous fera sentir comme une star d’Hollywood.

 

Dans ce blogue, je vous explique les étapes simples pour obtenir le parfait red lip. 

 

1.  Gommage : 

Afin d’obtenir de belles lèvres rouges, il faut absolument adopter cette étape importante. Le gommage pour les lèvres est primordial pour avoir de belles lèvres douces et faciliter l’application du rouge à lèvres – ce n’est pas très attirant lorsqu’on en applique sur des lèvres sèches. Une façon simple et peu coûteuse pour exfolier vos lèvres est d’utiliser une brosse à dents : vous la trempez sous l’eau et brosser délicatement vos lèvres pour vous débarrasser de la peau sèche. Il existe également des exfoliants doux pour les lèvres que vous pouvez vous procurer un peu partout, mais personnellement je trouve que la brosse à dents fonctionne à merveille.

 

2. Baume à lèvres :

Lorsque vous avez terminé d’exfolier vos lèvres, vous devez appliquer un baume à lèvres afin d’hydrater la nouvelle peau.  La peau des lèvres est une partie très sensible, je vous suggère d’utiliser un baume à lèvre avec SPF afin de les protéger le plus possible des dommages que peuvent causer le soleil.  Mon plus préféré est le Jack Black Moisture Therapy Lip Balm SPF 25 ! On peut le trouver chez Sephora

 

 

3. Tracer vos lèvres :

C’est maintenant le tour de la créativité. Afin de faciliter l’application du rouge à lèvres et créer une belle forme, on doit tracer le tour de nos lèvres avec un crayon. Cette étape est importante puisqu'elle empêche le rouge à lèvres de s’étendre dans le pli de vos lèvres et permet d’accentuer la forme. Si jamais vous appliquez un peu plus de rouge que vous le voulez, vous n’avez simplement qu’à ajuster la forme de vos lèvres avec votre crayon. Mon choix préféré de crayon à lèvres rouge : la couleur Cherry de MAC.

 

4. Appliquer votre rouge à lèvres rouge préféré :

L’étape finale pour obtenir le parfait red lip pour la St-Valentin est d’appliquer votre rouge à lèvres rouge préféré!  Vous n’avez qu’à remplir vos lèvres en suivant le tracé que vous avez fait avec votre crayon et d’ajuster le tout si vous dépassez. Mon rouge à lèvres rouge préféré est le rouge à lèvres liquide American Doll d’Anastasia Beverly Hills.  J’aime bien également le rouge à lèvres Russian Red de MAC qui offre un look mat.

 

Voilà! Tu es prête à séduire en cette belle journée de l’amour! 

 

Carolyn xox

 

 

http://www.thehappysloths.com/2016/01/jack-black-moisture-intense-therapy-lip-balm-review.html | http://www.tartanbrunette.co.uk/2015/09/a-little-mac-haul.html