WW - Pas pareilles mais pareilles

WW - Pas pareilles mais pareilles

janvier 25, 2016

 

Pas pareilles mais pareilles

 

Je travaille dans une boutique. Je suis vendeuse/caissière. Au plus grand dam de votre portefeuille déjà plein à craquer mais au plus grand plaisir de votre amour des gratuités, je vous propose d’adhérer à notre carte de points. C’est gratuit et ça donne des gratuités, donc vous vous dites « pourquoi pas »!

 

Le premier pas à faire pour rejoindre notre club sélect est de me donner votre adresse électronique. Plusieurs auront choisi d’y insérer la ponctuation « _ ». Vous l’appelez la barre en bas ou p'tite barre en bas, la barre en dessous, la barre de soulignement, le tiret par en bas ou l’underscore

Certains auront conservé l’adresse créée en secondaire 1, qui ressemble souvent à marie_cheerlove_xoxo@hotmail.com. Ça vous gêne de la dire, cette fameuse vieille adresse qui collait si bien à votre peau d’adolescente, mais qui convient moins à la femme que vous êtes devenue. Mais vous l’avez quand même conservée.

Si vous êtes une habituée, vous vous contentez dès le départ de l’épeler, de manière à ce que personne excepté la caissière ne remarque ; rien de gênant à crier des lettres et des chiffres. Les plus réticentes aux cartes de points, celles qui se donnent la permission d’en accepter une de temps en temps, agiront différemment. Vous dites le courriel tout bas à la vitesse de l’éclair, de peur que le client d’à-côté l’entende et se moque de vous dans sa tête.

 

Puisque je ne voudrais surtout pas créer une carte liée à une adresse erronée, je répète tout haut ce qui s’affiche à mon écran : moi, je prononce chacun des mots, et je les épèle aussi. C’est par après que vous vous fondez en excuses pour justifier le choix du « cheerlove » et du  « xoxo ».  

Si vous vous adonnez à être ma cliente, je vous sourirai en disant que j’ai déjà été « puce372 » et « choupinette44 » avant le classique « prénom.nom ». Ça vous rassure et on rit de bon cœur, comme si je disais cette ligne pour la toute première fois.

Vous êtes peut-être coiffeuses, comptables, étudiantes, infirmières, ingénieures ou travailleuses sociales. Mais on a toutes des points communs, aussi inusités puissent-ils être que d’avoir une adresse électronique dont ont a honte ou que de dire « p'tite barre en bas ». On est toutes pas pareilles mais tellement pareilles : suffit juste de s’y attarder pour le remarquer.  

 

Maude, alias puce372/choupinette44

 

Crédit Photo: Samuel Brisebois



Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier