WW - À la recherche de l’ambition

WW - À la recherche de l’ambition

janvier 12, 2016

 

À la recherche de l’ambition

 

 

« Si on veut voir la couleur du ciel et la lumière du soleil, il faut bien quelqu’un pour pelleter les nuages. » – Jean-Paul L’Allier, maire de Québec de 1989 à 2005.

 

J’ai regardé les Golden Globes dimanche soir. Pas vraiment pour voir les vedettes défiler vêtues d’élégants habits. Pas plus pour savoir quel film allait remporter les grands honneurs, ni pour savoir quel acteur serait sacré le meilleur de sa catégorie. 

L’unique raison pour laquelle je me suis rivée à mon écran, c’est pour voir cet instant où l’heureux élu entend son prénom. Pendant cette fraction de seconde, on voit dans ses yeux cette étincelle où bonheur, fierté et surprise sont à leur état le plus pur. Puis, vient la minute de remerciement sur scène. Pour en arriver là, ça prend du travail, de la volonté, de la persévérance, du talent et beaucoup de confiance. Bien sûr en soi, mais tellement en les autres aussi. Avez-vous remarqué qu’un gagnant ne se remerciera jamais lui d’avoir autant travaillé pour atteindre son but ; il  remerciera plutôt les autres. Son équipe de travail bien évidemment, mais son équipe de vie aussi : son amour et sa famille. Ces remerciements ont répondu à une question que je me suis toujours posée et fait poser : quel genre de personne tu cherches pour partager ta vie ?

 

Ce que je veux, c’est un ambitieux. Point barre. Je veux un garçon animé par une passion plus grande que lui. Je veux voir une étincelle dans ses yeux quand il me parle de ses projets en cours de réalisation et de ses idées les plus folles pour l’avenir. J’ai envie de sentir qu’il remuerait ciel et terre pour arriver à ses fins parce qu’il sait que rien n’est trop beau ni trop grand. Lui et moi, on sait que rien n’est impossible, que tout est faisable tant qu’on s’en donne les moyens. Je veux partager sa joie, ses rires et son sourire une fois sa mission accomplie avec succès.

Je miserais tout sur un homme ambitieux parce que je sais qu’il aurait le don de me pousser à réaliser mes projets les plus fous. Je sais qu’il croirait en moi autant qu’il croit en sa personne, qu’il me prendrait par la main quand j’en aurais besoin tout comme il me pousserait dans le vide quand j’hésite à faire le grand saut. 

Je suis une fille déterminée et persévérante : même si je n’ai aucun chemin tracé devant moi, que je ne sais aucunement où je vais, je fonce. Je veux faire équipe avec quelqu’un qui fera de même. Si on ne sait pas toujours où on va, on ne se perd jamais. On dira plutôt qu’on effectue des détours dont on sait tirer avantage. 

Je me demande sur quel chemin on va se croiser, toi pis moi. Sache que pour l’ambition, ma porte est grande ouverte. Je veux laisser entrer dans ma vie un gars qui, comme moi, se fout éperdument de se faire accuser de pelleter des nuages. À deux, on réussirait sûrement à voir le ciel bleu et le soleil 365 jours par année. 

 

Maude.

 

 

 

 

 




Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier