Publié le par Andréanne Marquis

 

 

La nuit, c’est fait pour dormir et…

 

Ai-je vraiment besoin d’un soin spécifique pour la nuit? Ma petite crème, matin et soir, ça va faire la job non? Ce n’est pas complètement faux, mais pas vrai non plus!

La nuit est la période de choix pour prendre soin de sa peau, car à l’abri de la pollution, elle en profite pour se régénérer. Lorsqu’on parle des polluants de la peau, ça englobe bien plus que la pollution de l’air : on parle ici de la fumée de la cigarette, l’alcool, le stress, le manque de sommeil, la lumière des écrans et plus. 

Comme la peau profite de cette période pour se régénérer, les soins de nuit sont souvent plus riches ou possèdent un concentré d’ingrédients actifs plus élevé que les soins de jour. Qui dit plus riche, veut parfois aussi dire fini plus luisant. Pas très cute pour le bureau, mais pas de problème pour le dodo. 

Mon dada, ce sont les huiles. Idéales pour les petites peaux sèches. Bourrées d’ingrédients actifs et ultra hydratantes, je trouve qu’elles permettent vraiment d’apaiser le visage avant le sommeil. J’aime bien masser mes tempes au passage pour un effet relaxant et obtenir un sommeil plus réparateur en prime!

 

Mes préfs sont définitivement l’huile détox-Polyphénol C15 de Caudalie et le concentré réparateur pour la nuit de Kiehl’s.

 

 

 

 

J’aime aussi beaucoup les masques de nuit, qui ont sensiblement les mêmes propriétés que les huiles.

Cependant, je le rappelle, chaque personne a un type de peau différent, n’hésitez pas à demander conseil afin d’obtenir le meilleur soin de nuit pour vous!

Utilisez-vous un soin de nuit?

 

Kate