WW - La nuit, c’est fait pour dormir et…

janvier 08, 2016

 

 

La nuit, c’est fait pour dormir et…

 

Ai-je vraiment besoin d’un soin spécifique pour la nuit? Ma petite crème, matin et soir, ça va faire la job non? Ce n’est pas complètement faux, mais pas vrai non plus!

La nuit est la période de choix pour prendre soin de sa peau, car à l’abri de la pollution, elle en profite pour se régénérer. Lorsqu’on parle des polluants de la peau, ça englobe bien plus que la pollution de l’air : on parle ici de la fumée de la cigarette, l’alcool, le stress, le manque de sommeil, la lumière des écrans et plus. 

Comme la peau profite de cette période pour se régénérer, les soins de nuit sont souvent plus riches ou possèdent un concentré d’ingrédients actifs plus élevé que les soins de jour. Qui dit plus riche, veut parfois aussi dire fini plus luisant. Pas très cute pour le bureau, mais pas de problème pour le dodo. 

Mon dada, ce sont les huiles. Idéales pour les petites peaux sèches. Bourrées d’ingrédients actifs et ultra hydratantes, je trouve qu’elles permettent vraiment d’apaiser le visage avant le sommeil. J’aime bien masser mes tempes au passage pour un effet relaxant et obtenir un sommeil plus réparateur en prime!

 

Mes préfs sont définitivement l’huile détox-Polyphénol C15 de Caudalie et le concentré réparateur pour la nuit de Kiehl’s.

 

 

 

 

J’aime aussi beaucoup les masques de nuit, qui ont sensiblement les mêmes propriétés que les huiles.

Cependant, je le rappelle, chaque personne a un type de peau différent, n’hésitez pas à demander conseil afin d’obtenir le meilleur soin de nuit pour vous!

Utilisez-vous un soin de nuit?

 

Kate

 




Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier