WW- Bilan maquillage de l’année 2015 (Partie 1)

janvier 06, 2016

 

WW- Bilan maquillage de l’année 2015 (partie 1)

 

Je ne sais pas pour vous mais pour moi, 2015 a été une excellente année pour découvrir du nouveau maquillage. J’ai tellement testé (lire ici : acheté haha) de produits, que je ne peux pas passer sous silence mes coups de cœur. C’est certain que je n’aime pas tout ce que j’essaie, mais une bonne partie des produits testés sont maintenant dans ma routine beauté quotidienne. Mes coups de cœur proviennent autant de la pharmacie que du Sephora, la preuve qu’on n’est pas obligé de payer cher pour qu’un produit soit bon et qu’on l’apprécie (le budget aussi est content yééé). Alors, voici la première partie de mon top 10 de mes découvertes 2015. 

 

1. L’illuminateur Champagne Pop de Becca

Ok sérieux c’est pas des farces, JE CAPOTE sur cet illuminateur! Je ne vous cacherai pas qu’il est quand même dispendieux, mais je vous jure que ça en vaut le prix. Il tient ALL DAY LONG et ne s’estompe pas. Ça rend la joue hyper glowy et ça la met vraiment en valeur. C’est le premier que j’ai, et je vous garantis que ma collection va s’agrandir.

 

 

2. Le blush Sin de Nars

(Je pourrais commencer mes phrases de tous les produits par « ok sérieux c’est pas des farces ».) No joke là, j’ai découvert les blush de chez Nars cet été et je serais prête à décréter que ce sont mes préférés À VIE. Ils sont très pigmentés, tiennent toute la journée et les couleurs sont beaucoup trop belles. Le dernier que j’ai acheté est dans la teinte Sin, et c’est le vieux rose parfait pour l’automne et l’hiver. 

 

3. Le Meteorites Baby Glow Sheer Liquid de Guerlain

Je dois vous l’avouer, faire mon teint n’était pas ma partie préférée de ma routine maquillage auparavant. J’ai la chance d’avoir une belle peau au naturel (je dis pas ça pour me vanter, j’ai beaucoup d’autres défauts), donc je n’aimais pas mettre de produits sur mon visage. De toute façon, j’ai la peau hyper sensible, sèche et réactive, et je n’avais pas trouvé de produit « miracle » qui hydratait ma peau sans la faire réagir. C’est là que ma vie A CHANGÉ! J’en parle dans mon dernier article ici, mais en gros c’est le produit parfait qui donne de l'hydratation, une légère couvrance et un fini glowy, et qui fait tenir le blush et l’illuminateur comme un charme toute la journée. Disponible en ligne

 

4. La palette d’ombres à paupières 35T de Morphe Brushes

Ça fait longtemps que je vois les youtubeuses les utiliser, et j’ai finalement décidé cet été de me commander une palette de la marque Morphe Brushes. Il y en a vraiment plusieurs, mais j’ai finalement choisi la 35T. La palette propose 35 ombres à paupières et coûte une vingtaine de dollars seulement. C’est vraiment la palette la plus rentable que j’ai, et que dire de la qualité! Les ombres sont hyper pigmentées et on peut créer des looks à l’infini. Disponible en ligne

 

 

 

5. Les Ultra Matte Lip de  ColourPop

Ça faisait VRAIMENT longtemps je voulais commander du maquillage de cette marque, et je dois dire que je suis loin d’être déçue. Elle est offerte seulement en ligne, c’est le seul petit bémol, mais c’est tellement pas cher et de qualité que ça vaut vraiment la peine de commander. J’ai commandé quatre rouges à lèvres et je n’en reviens toujours pas. Ils coûtent seulement 6 $ chacun et la formule matte est vraiment de bonne qualité. Les rouges à lèvres sont très liquides, mais l’applicateur va très bien si on enlève l’excédent. Le produit sèche et ensuite c’est hyper mat et ça tient toute la journée, zéro transfert. J’ai commandé les teintes Trap, Chilly Chili, Kapow, et Beeper, et je suis en amour. Disponible en ligne

 

 

Voilà, j’espère que la première partie de mon bilan 2015 va vous inspirer pour 2016. Bonne année à vous les Womances. 

 

Amélie xoxo

 

 



Voir l'article entier

WW - 3 façons de célébrer l'automne
WW - 3 façons de célébrer l'automne

octobre 25, 2017

 

J’ai des rituels estivaux, des rituels pour les Fêtes, des rituels de renouveau au printemps… mais mes rituels de l’automne demeurent les plus puissants. Je vous présente donc trois façons très différentes, mais toutes aussi magiques, de célébrer l’automne.

Voir l'article entier

WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2
WW- On teste des masques pour le visage… Ça passe ou ça casse! Partie 1 de 2

octobre 13, 2017

 

 Je suis une fan de masques pour le visage et j’en ai testés beaucoup depuis que j’en utilise. Je vous avoue par contre que ce ne sont pas tous des coups de cœur pour moi, mais tsé, à la quantité que je teste c’est des choses qui peuvent arriver. Certains donnent des résultats super, alors que d’autres ne contribuent pas vraiment à améliorer ma peau.

Voir l'article entier

WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats
WW - L'entreprenariat, une question de feeling et d'avocats

septembre 25, 2017

« S'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas avoir d'orgueil et poser toutes les questions qu'on peut avoir », affirme l'entrepreneure. Sa devise personnelle: « Pour aller au top, il faut s'entourer des tops. »

Voir l'article entier